Dix-huit ans, pas trop con
Quentin Leseigneur2023

14.5

Midi-Minuit, les horaires du rainté.
Je suis un petit dealer, comme il y en a plein dans nos quartiers. Dix-huit ans, pas trop con, je gravite entre les potes, les clients, les amours, les embrouilles, la vie de banlieusard. Mon quotidien ? La cagoule, le charbon dans la cage d’escalier, presque tous les jours. Avant, ça marchait plus à la cool, chez nous. Un seul point de vente, de l’artisanat sans prétention. Aujourd’hui, en 2021, c’est devenu une PME qui carbure. Là, il va y avoir du nouveau, un truc imprévu.
Tu veux embarquer ?

Dans le midi-minuit de ma vie.
Celui qui va tout faire basculer.

2023 Editions Sarbacane (Beau et court)

Française Langue française | 156 pages | Sortie : 1er février 2023 | ISBN : 9782377319329

• Marinette Le 03 Février 2023 à 09:55
    [...] mon ressenti a évolué au fur et à mesure que le personnage principal se raconte et devient de moins en moins anonyme à nos yeux de lecteurs•ices. De ce fait, la fin a été une claque, preuve que le narrateur m'a davantage embarqué dans sa journée, sa vie, que je ne le soupçonnais...
  • patanay Le 28 Juillet 2023 à 09:16
    Un texte court, simple, pas compliqué: 12h de la vie d'un jeune dealer. Et puis, pas du tout: c'est fort, puissant, acéré: brillant!
  • leplaisirdelire Le 06 Novembre 2023 à 08:03
    Avec ce nouveau titre de la collection beau&court les éditions Sarbacane nous mènent ainsi au sein d’une réalité que l’on n’a pas l’habitude de côtoyer, dans un texte qui ne peut nous laisser indifférents, avec cette fin qui nous remue. Oui, on la voit venir à des km et pourtant, les mots sont si puissants qu’elle ne peut nous laisser indifférent.
  • art_pxp Le 21 Janvier 2024 à 19:07
    Portrait du "bon" dealeur. La fin est spoilée par le résumé, c'est lourd à lire. Je sais pas si c'est censé véhiculer un message mais j'ai rien ressenti :/