Dix-sept ans
Colombe Schneck2015

16.8

« On m’a élevée ainsi : les garçons et les filles sont à égalité. Je suis aussi libre que mon frère, ma mère est aussi libre que mon père. C’est faux. Je suis une fille, pas un garçon. J’ai 17 ans, mon corps me trahit, je vais avorter.
J’y pense toujours, je n’en parlerai jamais à personne. Parfois, je ne suis pas loin de dire le mot, de le partager avec une amie proche. Et puis non, je renonce. Pourquoi ce silence ? »

2016 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 87 pages | Sortie : 6 janvier 2016 | ISBN : 9782290119822

2015 Editions Grasset

Française Langue française | 96 pages | Sortie : 7 janvier 2015 | ISBN : 2246856086

• prettybooks Le 07 Janvier 2015 à 18:23
    Un récit autobiographique qui m'a beaucoup touchée en abordant l'avortement et sa complexité psychologique sur la femme qui le subit ainsi que l'impossibilité d'oublier. En nous rappelant le combat des femmes pour ce droit, Colombe Schneck offre un roman important et émouvant.
  • Julia_Mybooks Le 18 Janvier 2015 à 09:47
    Moi aussi, j'ai été très touchée par ce récit. J'ai aimé suivre le processus psychologique de l'avortement, la nuance entre l'avant et l'après. Un sacré rappel qu'un avortement n'est jamais anodin.
  • Milena19 Le 14 Mars 2015 à 15:17
    Un récit touchant et attachant ! un superbe coup de coeur pour moi !
  • Deslivresaufeminin Le 16 Mars 2015 à 11:56
    Un témoignage poignant et courageux sur un l'avortement .
  • Virtchou Le 06 Janvier 2016 à 21:15
    Récit très touchant. J'ai beaucoup aimé le style de l'auteure.
  • petit-rat-de-bibliothèque Le 03 Février 2016 à 08:54
    l’auteur revient sur une période de sa vie et nous expose son ressenti face à l’avortement.
  • Les lectures de Lily Le 04 Février 2016 à 11:33
    Un fort témoignage !
  • Colombe Le 02 Avril 2016 à 11:38
    Un livre très court mais touchant. Colombe Schneck nous livre un témoignant attachant !
  • marionkekoa Le 14 Mars 2017 à 14:29
    Court mais très touchant !!
  • SophieDz Le 27 Avril 2018 à 13:49
    Un témoignage poignant!
  • Alhena Le 09 Novembre 2018 à 11:45
    Court mais intense !
  • Meadhbh Le 30 Janvier 2019 à 19:28
    Je n'ai pas réussi à être touchée par cette histoire ; aucune compassion pour l'auteure, ni pour son vécu. L'avantage, c'est qu'il est court. Je pense que sa vision des choses et de la vie, si différente de la mienne m'a laissé en retrait de ce livre. C'est un loupé pour moi.