Nuits d'été à Brooklyn
Colombe Schneck2020

15.1

A l'été 1991, à Crown Heights, un Juif renverse accidentellement deux jeunes garçons noirs, provoquant la mort de l'un deux. Ce quartier résidentiel de Brooklyn où cohabitent difficilement les deux communautés se retrouve à feu et à sang. L'histoire d'amour entre Frederick, professeur de littérature, et sa maîtresse Esther, jeune parisienne juive blanche, ne résiste pas aux évènements.

2021 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 240 pages | Sortie : 3 mars 2021 | ISBN : 9782253079569

2020 Editions Stock (La Bleue)

Française Langue française | 304 pages | Sortie : 26 février 2020 | ISBN : 9782234086357

2020 [E-book] Editions Stock (La Bleue)

Française Langue française | 304 pages | Format : ePub | Sortie : 26 février 2020 | ISBN : 9782234086357

• helenoooouuuu Le 15 Avril 2020 à 08:46
    Un roman qui entraîne des réflexions intéressantes, mais dont la construction m'a perdue...
  • Raph13 Le 26 Mai 2020 à 21:17
    Sujet très intéressant, construction du roman non chronologique, les événements se mélangent parfois
  • téman_kojai Le 02 Mai 2021 à 11:14
    Ce livre ne m’a pas déçu parce que j’étais perplexe en voyant la 4ème de couverture. C’est un livre assez original tout comme sa structure (mais trop complexe pour la concentration). De ce livre je ne retiendrai que les faits réels, très intéressants. Ainsi, je ne regrette pas cette lecture, elle a été instructive, à défaut de me divertir. {13}
  • Je lis donc je suis Le 28 Juin 2022 à 11:45
    Un roman intéressant, qui se base sur des faits réels. On y parle de racisme et d'antisémitisme, sous fond de romance et de chronologie non linéaire. Le ton est intriguant, on sent la pression monter peu à peu... au final, une bonne lecture, mais rien qui m'ait réellement touchée.