La Tendresse du crawl
Colombe Schneck2019

Synopsis

Moyenne

15.6

17 votes

BON

« J’avais connu une succession d’hommes, pourtant je passais davantage de temps à imaginer l’amour qu’à le vivre. J’avais si peur de la réalité.
Et puis je retrouve Gabriel, croisé au lycée, à quinze ans.
Tout au long de nos neuf mois d’amour, la peur revenait s’installer. Parfois je l’imaginais avec une autre, le plus souvent disparu, blessé, mort.
La première fois, il ne m’avait pas téléphoné pendant 24 heures. Le lendemain, il était là, devant moi, me souriant et moi souriant de mon inquiétude.
La dernière fois, il devait me rejoindre à la piscine. Il m’avait prévenue de son retard et je comptais les longueurs, dix de brasse, dix de crawl. Il n’était toujours pas là pour les dix dernières en dos crawlé. Il ne viendrait jamais, il m’avait oubliée, quittée déjà, il avait eu un accident, il était dans le coma... Dans le vestiaire, j’ai cherché mon téléphone, il m’avait laissé plusieurs messages. Mon amour, mon cœur, désolé, je t’attends devant l’entrée de la piscine.
Il disait qu’il n’avait aucun doute sur l’amour qu’il ressentait, j’étais la femme de sa vie. Mais il ne pouvait rien m’assurer, l’amour entre un homme et une femme n’était pas indéfectible.
Je devais m’habituer à l’incertitude de notre amour. »

1 édition pour ce livre

2019 Editions Grasset

Française Langue française | 112 pages | Sortie : 6 mars 2019 | ISBN : 9782246814627

D'autres livres dans ce genre

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

3 commentaires

  • Reiko Le 18 Mars 2019 à 09:12
    Live très court qui se lit très vite et facilement. Quelques passages sublimes dans le roman. Néanmoins, l'écriture faite de phrases très courtes ne permet parfois pas de se laisser porter par les sentiments ressenties par la narratrice.
  • Bib en bazar Le 26 Juillet 2019 à 10:59
    J'ai lu beaucoup de critiques négatives sur ce roman, par des gens qui avaient déjà lu d'autres titres de cette auteure. Ce n'est pas mon cas, et j'ai été séduite par ce petit roman. J'ai trouvé la narratrice touchante dans ses errements, et sa façon de se réapproprier son corps par la natation m'a parlé. Un bon moment de lecture d'été.
  • Alhena Le 02 Février 2020 à 10:11
    Un lecture très rapide mais une écriture fluide qui a su me séduire. Les chapitres sont courts, les phrases aussi. Peut être faudrait-il lire des romans plus longs de cette auteure pour confirmer si son style d'écriture me plaît ou pas.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !