Synopsis
La seconde est que lorsqu'il le fait, il devient capable de voler. Oui, comme un super-héros ! Hélas, cette passion un peu obsessionnelle est contrariée par la peur du ridicule et de la réprobation générale. Si sa mère, puis sa femme venaient à l'apprendre, c'en serait fait de lui. Du coup, il range sagement dans des cartons les tenues et souvenirs de Dragman, le nom de guerre qu'il s'était donné.
De toute façon, la ville regorge de justiciers masqués. Mais voici que Cherry Mingle, la petite fille qu'il a sauvée d'une terrible chute du toit du Musée d'Art moderne un jour qu'il s'y était rendu en Dragman, réapparait dans sa vie. Elle a encore besoin de lui, cette fois pour aider ses parents qui ont vendu leurs âmes à la mystérieuse compagnie Black Mist pour lui payer ses études. Dragman reprend donc du service et l'aventure (même si elle finit bien) ne sera pas de tout repos...
Comment partager sa vie entre le rôle de bon père de famille et celui de super-héros quand tous vos pouvoirs tiennent au fait de vous travestir en femme ?
Moyenne
16.7
15 votes
BON
1 édition pour ce livre
2020 Editions Denoël (Graphic)
Traduit par Lili Sztajn
336 pages
16 septembre 2020
ISBN : 9782207139790
Qui a lu ce livre ?
29 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
8 membres veulent lire ce livre
6 membres possèdent ce livre
1 chronique de blog
-
28 Juin 2024NelfeLire la chronique
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
4 commentaires
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
-
13 / 20 Le 25 Mai 2024 à 12:53 Lubellile
Une lecture mitigée. Je n'ai pas trop apprécié le graphisme, et l'histoire a été un peu trop confuse pour moi. Dommage car il y a de nombreux thèmes intéressants autour de la recherche de soit, et le traitement des supers-héros tranche avec l'admiration des films américains !
-
18 / 20 Le 18 Mai 2024 à 20:31 Mr K
Excellent roman graphique. Fun, tendre et très beau. Une très belle révélation.
-
16 / 20 Le 28 Octobre 2022 à 01:47 Panda Laveur
Un roman graphique original qui mêle acceptation de soi, super-héros et fantastique au profit d'une histoire atypique
-
14 / 20 Le 30 Mars 2021 à 13:52 Anouschka
Un super-héros qui le devient dès qu'ils se travestit en femme. Accompagné de Dog girl, une super-héroïne qui a le flair d'un chien, ils traquent le mal et une compagnie internationale qui récolte les âmes, dans une ville où des filles trans se font trucider, le boulot ne manque pas. Travestisme et acceptation de soi, dans une société où les transgenres doivent trouver leur place, une BD atypique!