Dreamaker, tome 1
Zilo

15.3

Les rêves, seuls remparts face aux ténèbres !

Les hommes ont perdu la capacité de rêver et, avec elle, une partie de leur âme s'est envolée. Pour pallier ce manque, la seule solution est d'acheter des songes auprès des DreaMakers, des élus capables d'utiliser la magie. La légende raconte même qu'ils auraient terrassé un terrible démon dans les temps anciens ! Le jeune Kiio est fasciné par leurs pouvoirs et passe chaque jour visiter la DreamHouse, le repère du mage de la ville. Plein d'énergie et toujours prêt à faire les quatre cents coups, le chenapan nourrit un secret espoir : obtenir un rêve pour échapper ne serait-ce qu'un instant à la dure réalité...

Aujourd'hui, c'est le grand jour, il a enfin réuni l'argent nécessaire ! Alors qu'il entre dans la boutique, il aperçoit un étrange garçon endormi sous un arbre... C'est le début d'une aventure fabuleuse qui le mènera loin de chez lui, à la découverte des nombreux mystères qui entourent les DreaMakers !

Entrez dans le monde magique de Zilo, lauréate du Tremplin Ki-oon ! La jeune autrice déroule un récit à la fois tendre et profond, véritable ode au pouvoir de l'imaginaire. Choyez vos rêves et votre âme d'enfant, ce sont vos biens les plus précieux !

2023 Editions Ki-oon (Shônen)

Française Langue française | 194 pages | Sortie : juillet 2023 | ISBN : 9791032713457

• Lesvoyagesdely Le 05 Juillet 2023 à 18:50
    Bonne lecture prometteuse. Ici, nous sommes sur une création originale de Ki-oon, de Zilo. Pareil, il y a des gamins de 12 ans par moment, c’est dense, on entre seulement dans l’univers qui est intéressant. On y parle de rêves. Pareil aussi, certains moments du scénario sont prometteurs et donnent envie de continuer. On verra d’ici quelques tomes.
  • Tachan Le 19 Juillet 2023 à 13:36
    Même si DreaMaker est fort classique dans le genre, j'ai eu un petit coup de coeur lors de certaines scènes où j'ai trouvé que Zilo faisait preuve d'un rare talent pour évoquer les violences infantiles et insuffler de l'espoir à ses enfants à qui on essaie de l'enlever. Véritable ode à la puissance des rêves face aux cauchemars de la vie réelle, à l'amitié voulue face à la famille non choisie.
  • Myss_tyk Le 27 Juillet 2023 à 17:10
    Je partais avec un très bon aprioris et j'en ressors mitigé. C'est une base intéressante mais qui est pour moi maladroite. Ça veut expliquer trop de choses du coup c'est parfois beaucoup trop explicatif. Le découpage est original mais il est parfois trop m'a donné "mal à la tête". L'histoire part un peu dans tous les sens et seules les dernières pages me rappellent l'introduction et l'idée général
  • The Books of Manon Le 05 Août 2023 à 12:07
    Avis très mitigé sur ce premier tome... Pourtant j'avais hâte de lire ce manga car le résumé m'avais donné super envie avec le fait que les hommes ont perdus la capacité de rêver. Mais je trouve ce premier tome assez fouillis et il ne correspond pas au résumé... ça viendra sûrement avec les tomes suivants donc je verrai avec le tome 2 si je suis plus emballée. Mais je m'attendais vraiment à autre.
  • Neptemis Le 12 Septembre 2023 à 06:56
    Bien qu'il ne s'agisse que du premier tome, la lecture y était confuse. Certains événements allaient trop vite à mon goût et on avait pas forcément le temps de comprendre ce qu'il s'y passait. Avis plutôt mitigé pour ce premier tome.