Dry Bones
Craig Johnson2019

16.5

La de?couverte d’un e?norme T-Rex parfaitement conserve? est une excellente surprise pour le comte? d’Absaroka. En revanche, la de?couverte du corps du rancher cheyenne Danny Lone Elk, proprie?taire des terres ou? gi?t le dinosaure, est une sacre?e mauvaise nouvelle pour le she?rif du comte?, Walt Longmire. D’autant que les ossements du monstre pre?fe?re? d’Hollywood sont estime?s a? des millions de dollars, ce qui cre?e bien des complications juridiques. Lorsque le FBI s’en me?le, Walt a peu de temps pour de?couvrir a? qui profite la mort de Danny. Il fait donc appel a? ses fide?les amis, le vieux she?rif Lucian Connally et l’infatigable Indien Henry Standing Bear, et se lance dans une poursuite particulie?rement pe?rilleuse.

Titre original : Dry Bones (2015)

2021 Editions Points (Policier)

Française Langue française | 374 pages | Sortie : 11 mars 2021 | ISBN : 9782757889282

2019 Editions Gallmeister (Americana)

Française Langue française | Traduit par Sophie Aslanides | 352 pages | Sortie : 3 octobre 2019 | ISBN : 9782351781234

2019 [E-book] Editions Gallmeister (Americana)

Française Langue française | 352 pages | Format : ePub | ISBN : 9782351781234

• chaton Le 25 Octobre 2021 à 15:20
    Je découvre cette série de livres avec ce tome, le côté découverte d'un dinosaure m'a intrigué. J'ai beaucoup aimé ce polar même si je n'ai pas été surprise, j'ai beaucoup aimé le déroulement de l'enquête et j'ai apprécié les personnages en particulier le shérif Walt Longmire. Je prends la série en cours mais j'en lirai d'autres.
  • lelette1610 Le 02 Décembre 2021 à 16:34
    (1)Et voilà que le squelette impressionnant d'une femelle dinosaure est retrouvée sur les terres du Cheyenne Danny Lone Elk. Cette découverte semble avoir précipité sa mort par empoisonnement. Le shérif Walt Longmire du comté d'Absaroka se lance dans cette affaire tumultueuse épaulé par sa bande de joyeux lurons : sa compagne (Vic), le géant indien (Henry Standing Bear), le shérif retraité (Lucia
  • lelette1610 Le 02 Décembre 2021 à 16:34
    (2)Connally) ainsi que les deux Bobs. Se rajoute la venue de sa fille Cady qui déboule de Philadelphie avec son bébé, Lola. Le bonheur est de courte durée car le mari de Cady, policier, vient de se faire assassiner. C'est le premier livre de Craig Johnson que je lis et je dois dire que j'ai beaucoup aimé les dialogues empreints d'humour.