Le camp des Morts
Craig Johnson2010

16.5

Lorsque Mari Baroja est empoisonnée à la maison de retraite de Durant, Wyoming, le shérif Walt Longmire se trouve embarqué dans une enquête qui le ramène cinquante ans en arrière. Il se plonge alors dans le passé mystérieux de cette femme et dans celui de son mentor, le shérif Lucian Connally à la poigne légendaire.

Tandis que l’histoire douloureuse de la victime trouve peu à peu une résonance dans le présent, d’autres meurtres se mettent sur le chemin des deux shérifs. Aidé par son ami de toujours, l’Indien Henri Standing Bear, son adjointe au langage fleuri et un nouveau venu séduisant, le shérif mélancolique et désabusé se lance à la poursuite de l’assassin à travers les Hautes Plaines enneigées.

Titre original : Death without company (2006)

2023 Editions Gallmeister (Totem)

Française Langue française | Traduit par Sophie Aslanides | 400 pages | Sortie : 4 mai 2023 | ISBN : 9782351788479

2017 Editions Points (Policier)

Française Langue française | Traduit par Sophie Aslanides | 408 pages | Sortie : 5 janvier 2017 | ISBN : 9782757854013

2012 Editions Gallmeister (Totem)

Française Langue française | Traduit par Sophie Aslanides | 384 pages

2010 Editions Gallmeister (Noire)

Française Langue française | Traduit par Sophie Aslanides | 311 pages

2010 [E-book] Editions Gallmeister

Française Langue française | 311 pages | Format : ePub | ISBN : 9782757854013

• **Fleur** Le 14 Mars 2011 à 10:19
    Humour et noirceur du polar sur fond de nature ! Très belle découverte !
  • oops Le 18 Juillet 2011 à 23:08
    Un excellent polar pour s'évader au pays des cowboys et des indiens !
  • Blanche Le 17 Novembre 2011 à 10:19
    Quel plaisir de retrouver Walt Longmire !
  • Lelf Le 06 Décembre 2014 à 12:23
    Un opus légèrement en-dessous du premier, mais c'est un plaisir de retrouver le shérif, ses adjoints et les habitants de cette belle région. Intrigue complexe à plusieurs niveaux, histoire locale, drames, humour... Craig Johnson propose un mélange habile et équilibré. On en redemande !
  • joyeux-drille Le 11 Février 2017 à 11:57
    On retrouve ce qui fait le charme de cette série : le décor majestueux, le rude hiver, l'humour grinçant, les personnages forts, l'amitié virile, l'impression d'un Far West moderne... Mais, Johnson apporte de nouveaux éléments, comme la question de l'immigration basque au Wyoming, et tisse une intrigue sur fond de secrets resurgissant du passé. Et Longmire au secours de son prédécesseur en péril.
  • Gothicat Le 24 Avril 2017 à 17:35
    Très bon polar. Une belle découverte avec des personnages atypiques et l'âpreté des paysages du Wyoming. J'ai hâte de m'en procurer d'autres.
  • FredSchaffner Le 29 Juillet 2020 à 22:52
    Le Wyoming en hiver, des cadavres à la pelle, des indiens hiératiques et des basques. Très belle découverte d'un auteur et d'un personnage. Je vais me précipiter sur les autres opus.
  • Robert Bilou Le 29 Novembre 2020 à 17:15
    Laissez vous envouter et transporter dans l’univers de cet écrivain. Des personnages plus grand que nature. Craig Johnson pas seulement un romancier de roman policier mais un écrivain.
  • Errant Le 20 Février 2023 à 13:05
    Walt devra embaucher un nouvel adjoint, accueillir sa fille, rencontrer de nouveaux collaborateurs et décider de l'importance réelle d'un flirt inattendu. Tout cela combiné à la dynamique de travail de son équipe donne au lecteur un portrait nuancé de ce shérif à la mélancolie facile, capable d'autodérision mais aux rouages déductifs redoutables. L'ensemble continue de me plaire énormément.
  • Ilaroc62 Le 26 Janvier 2024 à 00:14
    Assez bonne lecture dans l'ensemble, bien que j'ai trouvé la première moitié un peu longue.