Le camp des Morts

de Craig Johnson (2010)

16.8

Lorsque Mari Baroja est empoisonnée à la maison de retraite de Durant, Wyoming, le shérif Walt Longmire se trouve embarqué dans une enquête qui le ramène cinquante ans en arrière. Il se plonge alors dans le passé mystérieux de cette femme et dans celui de son mentor, le shérif Lucian Connally à la poigne légendaire.

Tandis que l’histoire douloureuse de la victime trouve peu à peu une résonance dans le présent, d’autres meurtres se mettent sur le chemin des deux shérifs. Aidé par son ami de toujours, l’Indien Henri Standing Bear, son adjointe au langage fleuri et un nouveau venu séduisant, le shérif mélancolique et désabusé se lance à la poursuite de l’assassin à travers les Hautes Plaines enneigées.

Titre original : Deth without company (2006)

2012 Editions Gallmeister (Totem)

Française Langue française | Traduit par Sophie Aslanides | 384 pages

2010 Editions Gallmeister (Noire)

Française Langue française | Traduit par Sophie Aslanides | 311 pages

• **Fleur** Le 14 Mars 2011 à 10:19
    Humour et noirceur du polar sur fond de nature ! Très belle découverte !
  • oops Le 18 Juillet 2011 à 23:08
    Un excellent polar pour s'évader au pays des cowboys et des indiens !
  • Blanche Le 17 Novembre 2011 à 10:19
    Quel plaisir de retrouver Walt Longmire !
  • Lelf Le 06 Décembre 2014 à 12:23
    Un opus légèrement en-dessous du premier, mais c'est un plaisir de retrouver le shérif, ses adjoints et les habitants de cette belle région. Intrigue complexe à plusieurs niveaux, histoire locale, drames, humour... Craig Johnson propose un mélange habile et équilibré. On en redemande !
  • joyeux-drille Le 11 Février 2017 à 11:57
    On retrouve ce qui fait le charme de cette série : le décor majestueux, le rude hiver, l'humour grinçant, les personnages forts, l'amitié virile, l'impression d'un Far West moderne... Mais, Johnson apporte de nouveaux éléments, comme la question de l'immigration basque au Wyoming, et tisse une intrigue sur fond de secrets resurgissant du passé. Et Longmire au secours de son prédécesseur en péril.
  • Gothicat Le 24 Avril 2017 à 17:35
    Très bon polar. Une belle découverte avec des personnages atypiques et l'âpreté des paysages du Wyoming. J'ai hâte de m'en procurer d'autres.