Steamboat
Craig Johnson2015

16.8

Plongé dans la lecture du Chant de Noël de Dickens, le shérif Walt Longmire voit surgir à la porte de son bureau une jeune femme élégante, cicatrice au front et mille questions en tête à propos de son passé et de l’ancien shérif, Lucian Connally. Mais impossible pour le vieil homme de se rappeler cette femme jusqu’à ce qu’elle prononce le nom de “Steamboat”. Tous replongent alors dans les souvenirs du Noël 1988 : une tempête de neige apocalyptique, un accident de la route meurtrier, et un seul moyen d’intervenir, un bombardier datant de la Seconde Guerre mondiale appelé “Steamboat” et que Lucian est seul capable de piloter.

Titre original : Spirit of Steamboat (2012)

2015 Editions Gallmeister (Noire)

Française Langue française | Traduit par Sophie Aslanides | 192 pages | Sortie : 5 novembre 2015 | ISBN : 9782351781005

2015 [E-book] Editions Gallmeister

Française Langue française | 192 pages | Format : ePub | ISBN : 9782351781005

• Janeite Le 09 Juillet 2018 à 08:55
    Un très joli roman aux allures de conte de Noël !
  • belette2911 Le 19 Septembre 2019 à 16:24
    Une excellente grande nouvelle ou un excellent court roman (au choix) qui aura plus de goût en période de sapins et de guirlandes clignotantes, mais qui peut se lire aussi dès qu’un coup de blues survient car il est porteur d’amitié, de courage, de bravoure, de don de soi et d’émotions.
  • Vicky Rouberte Le 26 Décembre 2020 à 17:13
    Une lecture sympathique par ses anecdotes et son écriture efficace, assez fluide. Je regrette cependant un vocabulaire médical et technique trop pointu et un épilogue bien trop court, j'aurais voulu plus d'échanges pour conclure. Mais j'ai passé un bon moment, sans être gênée de n'avoir lu aucun autre roman de l'auteur !
  • Almanat Le 05 Février 2021 à 15:16
    Je suis habituée aux enquêtes du shérif Longmire et j'aime particulièrement les descriptions des paysages du Wyoming. Ici rien de tout ça, pas d'enquête c' est plutôt un roman d'aventure et pas de paysage non plus puisque le roman se déroule à bord d'un avion (ou à l'aéroport au début). Malgré tout, je me suis laissée prendre dans l'histoire.