Little bird

de Craig Johnson (2009)

16.0

Dans le comté d'Absaroka, dans le Wyoming, on retrouve le corps de Cody Pritchard près de la réserve cheyenne.

Deux années auparavant, Cody avait été l'un des quatre adolescents condamnés avec sursis pour le viol d'une jeune Indienne, Melissa Little Bird. Jugement qui avait avivé les tensions entre les deux communautés. Aujourd'hui, il semblerait que quelqu'un cherche à se venger.

Le shérif Walt Longmire est chargé de l'enquête.

Titre original : The Cold Dish (2004)

2016 Editions Points (Policier)

Française Langue française | Traduit par Sophie Aslanides | 487 pages | ISBN : 2757853910

2015 [E-book] Editions Gallmeister

Française Langue française | Traduit par Sophie Aslanides | 422 pages | Format : ePub | Sortie : 15 Décembre 2015 | ISBN : 9782404000763

2011 Editions Gallmeister (Totem)

Française Langue française | Traduit par Sophie Aslanides | 422 pages

2009 Editions Gallmeister

2005 Editions Penguin books

• Ducho Le 18 Avril 2013 à 17:24
    grosse découverte !!
  • Lelf Le 06 Mai 2014 à 19:48
    Excellente découverte. Une enquête sérieuse, un cadre dépaysant et fouillé, des protagonistes sympathiques et beaucoup d'humour, une recette qui fonctionne !
  • La chèvre grise Le 04 Décembre 2014 à 13:38
    Je ferais bien un copier-coller du commentaire de Lelf, parce que je suis d'accord avec tout ce qu'elle a dit ! Un coup de coeur pour moi.
  • joyeux-drille Le 24 Mars 2016 à 13:36
    Une découverte (un peu tardive) mais le mélange de noirceur et d'humour fonctionne parfaitement, les décors sont somptueux et la relation entre Longmire et Henry Standing Bear vaut le coup d'oeil. On est jamais très loin du désenchantement et pourtant, on se dit qu'il doit plutôt faire bon vivre dans le comté d'Absaroka. Un polar qui se déploie lentement et se donne des airs de western. A suivre !
  • Taliesin Le 12 Juin 2016 à 16:26
    un bon roman policier. Je ne suis pas polar d'habitude, mais celui-ci n'est pas un banal roman policier, il y a des faux airs de western dedans. On n'est pas dans une grosse ville, on ne suit pas l'énième flic de la brigade des homicides. On est en plein Wyoming, état très rural des US et le "héros" est un shériff un peu cow-boy, et ça change. L'histoire est bonne et c'est très bien écrit. A lire.
  • Le Carnet de Jessica Le 19 Mars 2017 à 14:23
    Le voilà mon 1er coup de cœur 2017 !! L'atmosphère, les personnages et l'écriture, absolument tout m'a conquise. Ce roman, premier d'une saga aux allures western, saupoudré d'humour est à consommer sans modération !
  • BlueGrey Le 13 Mai 2018 à 14:36
    Premier volet des aventures de Walt Longmire... Un roman qui mêle enquête, humour, et célébration des grands espaces. Avec en plus de superbes personnages et des dialogues acérés. Du beau et bon polar !