Du bruit dans les tuyaux
Aude E. Lynésis2016

15.5

Paris. XIXe siècle. Zélie travaille comme vendeuse dans une boutique de mode. Elle crée dans l’ombre ses propres vêtements, les « robes à babioles » utiles, surprenantes et surtout uniques. En rentrant chez elle, à bord de son drôle d’engin à vapeur, Zélie rejoint son entrepôt abandonné, près de la Seine et tombe sur une singulière rencontre : un rat qui « parle ». Celui-ci la prévient d’une menace imminente. Intriguée, Zélie suit le rongeur en compagnie de son chat Miette dans les dessous de Paris. La jeune femme ne se doute pas que toute sa vie et ses convictions vont prendre un nouveau tournant.

N’avez-vous jamais entendu des bruits curieux dans vos tuyaux ? Pensez-vous être seul dans l’univers ? Non, non, ne regardez pas en haut dans le ciel, mais sous vos pieds ! Ceci dit, le danger ne se trouve pas là où l’on croit.

2016 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 28 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 21 juin 2016

2016 Editions Autoédité

Française Langue française | 28 pages | Sortie : 21 juin 2016 | ISBN : 9781533439376

• Sabruhu Le 25 Mai 2016 à 11:11
    Une super nouvelle qui introduit un univers riche et bien construit. Je veux la suite moi!!!!
  • beymareads Le 26 Mai 2016 à 18:08
    Nouvelle au monde fantastique très intéressant, ambiance steampunk très agréable. Petit bémol pour l'écriture que j'ai trouvé très simple et pour le manque de détails qui auraient été bénéfiques malgré le format (nouvelle)
  • colorandbook Le 04 Juin 2016 à 12:02
    Une nouvelle au top. Une bonne mise en bouche avant le roman dans le même univers
  • BettieRose Le 24 Juin 2016 à 14:56
    Du bruit dans les tuyaux est donc une nouvelle très intéressante nous introduisant un monde résolument complexe et une héroïne attachante, qui n’a plus rien à perdre. Sur la route des ses origines, elle nous promet déjà de faire de superbes découvertes d’un univers sous-terrain mystérieux. Vivement le roman.
  • Aïdi Le 31 Janvier 2018 à 11:31
    Une petite lecture sympathique qui met en appétit pour la suite.