Du temps qu'il fait
Bergsveinn Birgisson2020

13.0

"Du temps qu'il fait" nous emmène dans un fjord isolé et oublié de Dieu, à l'extrême nord-ouest de l'Islande. Là, quelques âmes esseulées vivent de la pêche, soumises aux caprices de la météo, des technocrates de la capitale et des poissons. Parmi elles, Halldor, un jeune pêcheur, met à profit les jours de relâche pour écrire un journal intime. Avec humour et poésie, il chronique un quotidien fait de labeur et de simplicité, de chamailleries et d'élans d'amitié.

A travers ses rencontres – avec Dieu, la philosophie, le fantôme d'un proche disparu en mer, un prêtre au seuil de la folie, les morues, mais aussi l'amour – il ne livre rien moins que l'histoire de sa vie et celle d'un monde en voie d'extinction. Par l'auteur du best-seller international, "La Lettre à Helga".

2020 Editions Gaïa

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 2 septembre 2020 | ISBN : 9782847209853

• Gympie Le 22 Novembre 2020 à 14:34
    J'ai abandonné page 100. C'est bien écrit, mais il n'y a pas d'intrigue. On assiste à la description de personnages assez bruts, campés dans leurs positions, presque des caricatures. On peine à croire que cela se passe de nos jours. J'espère lire des commentaires intéressants de lecteurs qui seront allés jusqu'au bout pour savoir s'il faut que je le reprenne...