Synopsis
Dans ce monde trop parfait, on ne craint plus vraiment la guerre ni le terrorisme et le travail est devenu optionnel depuis que la productivité et la prospérité sont assurées par de sages robots. Ces derniers se retrouvent d’ailleurs partout : dans les restaurants, les bars, les entreprises, même à la maison... Mais l’intelligence artificielle ne risque-t-elle pas de devenir trop forte pour l’homme ? A? moins que ce ne soit l’homme qui reste définitivement trop faible...
Il ne s’agit pas d’un roman sur les robots, c’est d’abord une aventure humaine faite d’émotions, de passions : on vit, souffre parfois ou intrigue, mais surtout on aime et s’amuse. Et les protagonistes sont pris, malgré eux, dans un engrenage machiavélique, victimes de leur génie, de leur fragilité ou encore, de leur part d’ombre...
Moyenne
17.5
6 votes
TRES BON
Qui a lu ce livre ?
6 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
2 membres veulent lire ce livre
7 membres possèdent ce livre
2 chroniques de blog
-
14 Septembre 2020Yumiko17 / 20Lire la chronique
-
29 Mai 2020Sanguine15 / 20Lire la chronique
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
3 commentaires
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
-
16 / 20 Le 28 Juillet 2020 à 18:09 kateginger63
Un thriller assez classique mais au rythme bien enlevé. Je conseille ce roman à des lecteurs qui cherchent des pistes de réflexion sur notre avenir avec - ou sans - robots.
Lecture facile et agréable. -
19 / 20 Le 04 Juin 2020 à 09:31 anynanome
J'ai adoré ce roman ! L'univers, l'atmosphère, l'intrigue bien sûr, les sujets de réflexion (amenés mine de rien), la plume fluide, directe et agréable d'Ingrid mais aussi ses fréquentes touches d'humour et certaines références (cinématographiques entre-autres). Enfin, même si ça reste une histoire dans le futur, la technologie n'est pas envahissante, elle est juste présente pour servir le récit.
-
20 / 20 Le 10 Mai 2020 à 16:15 Pseudo144
Les 30 années à venir promettent d'être passionnantes. J'espère que la vision développée dans Ecce Homo se réalisera (que d'inventions sympas !)… et que l'homme restera assez sage pour que ce thriller ne reste qu'une bonne histoire.