Ein Blusten : Kevra en mission
J.M. Lykkès2019

16.5

Ein Blusten fait partie des Kevras, un corps d’élite rompu aux enquêtes difficiles et jouissant de passe-droits sans limites. Aussi, lorsqu’Oami, la fille du grand patron de la S.A.H.A disparaît, c’est à l’agent Blusten que l’on confie l’affaire. Dotée d’un sens du devoir à la limite de la névrose, Ein se lance dans un contre-la-montre effréné au cœur de la mégapole en compagnie d’Ejoa, une IA envahissante adepte du placement de produit. Entre interrogatoires musclés, explosions plasmiques et joutes verbales décalées, Ein ne ménage ni ses efforts ni ses victimes pour retrouver la jeune fille aux motivations méconnues.
Rythmé et nerveux, Ein Blusten : Kevra en mission est un condensé d’action saupoudré d’humour corrosif. Le tout servi par une héroïne que vous allez adorer détester.

2019 Editions Onyx

Française Langue française | 204 pages | Sortie : 19 octobre 2019 | ISBN : 9782491351007

2019 [E-book] Editions Onyx

Française Langue française | 108 pages | Format : ePub | Sortie : 29 août 2019 | ISBN : 9782491351014

• Alicia Alvarez Le 20 Octobre 2019 à 21:39
    Si j’ai détesté Ein Blusten, je l’ai aussi vraiment adorée, une bonne femme forte comme on les aime avec le caractère piquant qui va avec. Si vous recherchez une histoire bien écrite, facile (et rapide !) à lire, sans prise de tête, et que vous aimez la science-fiction, je vous recommande chaudement ce premier roman des Éditions Onyx. Il s’agit d’un coup de cœur !
  • Sandra Le 11 Novembre 2019 à 10:22
    J'ai passé un très bon moment, l'héroïne est badasse mais détestable une vraie garce. Mais j'ai aimé son côté femme forte, qui fait ce qu'elle a envie. Par contre j'ai adoré les dialogues qu'elle a avec son IA, j'étais plié de rire à chaque fois ! Ce n'est malheureusement pas un coup de coeur pour moi comme beaucoup de lecteurs. Je regrette une chose : on en sait pas assez sur ce futur.
  • Bit-lit-addict Le 05 Janvier 2020 à 13:50
    Un gros coup de coeur pour ce court roman de sf, blindé d'action de rebondissements et d'humour grâce notamment a Ejoa, l'IA qui accompagne Ein blusten l'héroïne accro a la justice qui rappelle un peu juge dredd et qu on adore détester... on a ici une anti héroïne parfaite et une histoire intéressante, point de romance ici et ca change agréablement en revanche des combats en veux tu en voilà....
  • Bit-lit-addict Le 06 Janvier 2020 à 13:16