Eirielle, tome 1 : Eirielle : Un monde nouveau
Claire Josserand2015

Saga Eirielle Terminée

14.5

" Elle a fait naître ce sentiment en moi, celui que j’ai fui toute ma vie. Elle, la princesse d’Eirielle, ennemie des yaonies, de ce que je suis… Pourrais-je outrepasser mes émotions et accomplir cette grande destinée qui m’a été prédite ? "

2016 Editions Autoédité

Française Langue française | 253 pages | Sortie : 1er novembre 2016

2015 Editions Autoédité

Française Langue française | 176 pages | Sortie : 17 octobre 2015 | ISBN : 9781518665752

2015 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 253 pages | Format : AZW

• nuitfxuve Le 27 Juin 2016 à 19:13
    Je n'ai pas du tout accroché au livre. L'idée en elle même est bien mais la façon dont c'est écrit, j'ai eu l'impression que c'était écrit par une petite fille, je n'ai pas du tout aimé
  • Debbie_fan Le 02 Octobre 2016 à 22:26
    J'ai bien aimé cette histoire! J'aime beaucoup le monde qu'à imaginé l'auteure. Les personnages sont intéressants. Le récit manque juste de descriptions mais j'ai adoré le fait d'avoir la vision de deux personnages. J'ai hâte de lire la suite parce que je sais que le deuxième tome est encore plus travaillé ;)
  • Livresquement Teen Le 06 Décembre 2016 à 18:48
    Hélas j'ai vraiment été déçu par ce livre. Je n'ai pas accroché aux personnages et encore moins à l'écriture. Le seule point positif reste l'histoire qui est quand même une bonne idée. Elle est seulement mal exécutée.
  • Oceaneca Le 09 Décembre 2016 à 11:49
    De bonnes idées et une histoire sympathique qui néanmoins manque d'approfondissements, les personnages n'étant pas réellement incarné, et une facilité et rapidité au niveau de l'intrigue.
  • Reveusedusud Le 21 Décembre 2016 à 07:53
    Beaucoup de situations auraient pu profité d’un plus large développement. Cela aurait rendu service à l’histoire et à l’écriture. En passant un peu plus de temps sur des détails, le livre aurait gagné en épaisseur et en consistance. Je reste donc un peu mitigée de cette lecture.
  • Padawan Tiff Le 24 Décembre 2016 à 15:54
    J'ai eu vraiment beaucoup de mal avec la lecture. Le style est particulier et le personnage féminin n'est pas très attachant. Dommage. Mais je lirai quand même le livre deux.
  • iletaitunefoispauline Le 04 Janvier 2017 à 15:57
    Un roman génial, que je vais très vite relire pour découvrir la version plus étoffée de l'auteur. ?
  • AppleCokes Read Le 09 Janvier 2017 à 01:09
    Les idées et l'intrigue générale m'ont plu, mais le style ne m'a pas convaincue. Je pense aussi que ce livre convient a un public plus jeune (collegiennes).J'ai tout de même envie de lire la suite à l'occasion.
  • andrealitdeslivres Le 20 Février 2017 à 20:13
    Une ecrire simple, une histoire addictive, de bons personnages, et notamment une évolution d'Oceane, un très bon tome, de bonne idées, Hate de lire la suite ????
  • Manonbookaddict Le 26 Février 2017 à 23:45
    j'ai adoré ce livre ! Surtout ce nouveau monde ! Je vais vite lire le tome 2. Et pouvoir suivre l'évolution d'Océane
  • endorlire Le 15 Mars 2017 à 16:07
    J'ai vraiment beaucoup aimé l'histoire et l'univers que l'auteure à créé ! Histoire originale et une fin qui nous laisse en suspens.. hâte de voir la suite ! (marry_books)
  • Laure2611 Le 03 Mai 2017 à 22:20
    J'ai adoré l'histoire dans laquelle je me suis plongée en deux secondes. Très facile à lire même si c'est une écriture particulière. J'adore totalement !
  • Lytensiah Le 21 Mai 2017 à 21:38
    Un bon roman fantastique avec un univers idyllique et bien construit. Pas mal d'actions qui apportent un bon rythme à la trame. Une romance bien présente mais une héroïne parfois détestable. C'est globalement une très bonne découverte que je recommande. Il me tarde de découvrir la suite !
  • La Ptite Fée Le 29 Mai 2017 à 21:39
    Une lecture agréable, malgré le manque de repères par manque de chapitres. Une planète qui fait rêver. Des personnages bien définis. Et un scénario qui tient le cap. La fin nous laisse sur un immense suspens, ce qui m’a beaucoup plu ! Hâte de lire le prochain ! C’est un roman plein de magie, de calme et de poésie <3 un petit bijou, Je vous le conseille <3
  • Redandbooks Le 23 Décembre 2017 à 01:21
    La lecture de ce livre est fluide. Le début n'est pas forcement facile mais on se laisse facilement entraîner par le monde fantastique que l'auteur imagine et qui ne ressemble à rien d'autre !