Elle
Harriet Lane2015

13.3

Deux femmes. Deux mondes que tout oppose. Jeune mère dépassée par ses deux enfants en bas âge, Emma a quitté son emploi à la télévision et vit mal son quotidien de femme au foyer. Nina, raffinée, indépendante, et maîtresse d'elle-même jusque dans les moindres détails, semble être la réponse parfaite aux névroses d'Emma. Lorsqu'elles se rencontrent, c'est tout naturellement que Nina s'invite dans la vie d'Emma. Elle se rend vite indispensable, peut-être même un peu trop. Car ce n'est pas la première fois que leurs chemins se croisent. Nina se souvient bien d'Emma, elle se souvient de ce qu'elle a fait... Qu'attend Nina d'Emma ? Et jusqu'où ira-t-elle pour l'obtenir ?

Titre original : Her (2014)

2015 Editions Plon (Feux croisés)

Française Langue française | Traduit par Séverine Quelet | 262 pages | Sortie : 11 avril 2015

2015 [E-book] Editions Plon (Feux croisés)

Française Langue française | 242 pages | Format : ePub | Sortie : 9 avril 2015 | ISBN : 978-2-259-23067-4

• Adhara_ Le 29 Août 2021 à 11:53
    Une lecture qui laisse un goût d'inachevé. J'ai eu l'impression de rester dans la mise en place du récit, tout du long. Le portrait d'Emma m'a paru plein de justesse, mais hormis cela, je suis restée sur ma faim. De mon point de vue, le rythme est plutôt lent et malheureusement l'intrigue ne décolle jamais vraiment...