Le Beau Monde
Harriet Lane2012

13.5

Frances Thorpe est invisible.

Correctrice aux pages « Livres » d'un prestigieux journal, elle regarde briller le beau monde des lettres tandis qu'elle s'enlise dans une existence médiocre.

Jusqu'au jour où elle croise une voiture accidentée sur une route de campagne et recueille les derniers mots de la conductrice, Alys Kyte, épouse du célèbre écrivain Laurence Kyte.

En rencontrant la famille d'Alys, Frances entrevoit la lumière et ne résiste pas à son attraction. Dans le halo qui les entoure, la jeune femme ordinaire côtoie l'exception, les privilèges qui lui sont refusés : il lui faut goûter à cette chaleur, à cette lumière. À tout prix.

Titre original : Alys, Always (2012)

2015 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Amélie de Maupeou | 286 pages

2013 Editions France Loisirs

Française Langue française | 327 pages | ISBN : 9782298072358

• Parlonslittérature Le 28 Août 2015 à 01:10
    Je n'ai pas aimé la manière et le style dont est narrée cette histoire !
  • BulleDeLecture Le 21 Octobre 2015 à 16:18
    Après avoir fini le livre je n'arrivais pas à déterminé si je détestais le personnage principal ou si j'avais pitié d'elle... L'auteure nous emmène dans un monde de manipulations, de "sans gêne" de la part du personnage principal. La fin est un peu plate à mon goût. Dommage !