Elle, c'est Louise, tome 1 : Intégration difficile
Camille Laurent2019

15.9

À 17 ans, Louise n’avait qu’une envie : finir le lycée avec ses amis et non quitter la France pour aller vivre à Montréal avec sa famille, sans avoir son mot à dire.

Dès son premier contact avec un Québécois, elle se rend compte que son intégration s’annonce compliquée. Elle comprend un mot sur deux, son côté gaffeuse prend toujours le dessus à son grand désespoir, et les choses empirent le jour où elle trouve un sac caché dans la maison où elle vient d’emménager.

2019 [E-book] Editions Victor et Anaïs

Française Langue française | 174 pages | Format : PDF | Sortie : 1er juin 2019 | ISBN : 9782924934203

2019 Editions Victor et Anaïs

Française Langue française | 174 pages | ISBN : 9782924934197

• La Lilette Le 06 Juin 2019 à 01:08
    Lecture jeunesse très agréable. Pour moi qui vient tout juste de m'installer au Québec, j'avoue m'être reconnue dans plusieurs passages. Je me laisserai volontiers tenter par le second tome.
  • majestedsmt Le 05 Février 2021 à 13:43
    Ce premier tome n'est qu'une mise en place de l'histoire de Louise. Le livre se termine précipitamment, comme un épisode d'une série où tu dois enchaîner le suivant pour comprendre l'intrigue... L'histoire est sympa pour des jeunes ados mais il faut fermer les yeux sur les nombreuses fautes et erreurs de mise en page >_<
  • leprixdufil Le 27 Mai 2021 à 22:24
    Une lecture agréable : on découvre Montréal et la vie québécoise à travers les yeux de Louise, personnage maladroit mais néanmoins attachant ! Cliffhanger inattendu sur les dernières pages ! 2e tome à lire...