Emma 2.0
Chloe Seager2018

11.6

FAIBLE

Emma a 16 ans et sa vie est déjà fichue. Elle a découvert sur Facebook que son copain l’a plaquée et sort avec sa rivale, la trop parfaite Anna. Heureusement, Emma a trois meilleures amies de choc qui vont remettre son existence à flot ! Elles l’encouragent à rencontrer d’autres garçons ; Emma ouvre alors un blog privé pour raconter...

2018 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | 352 pages | Sortie : 19 avril 2018 | ISBN : 9782266280372

• Pandamis Le 24 Avril 2018 à 13:32
    Je n'ai pas réussi à dépasser 120 pages. Héroïne inintéressante, histoire assez creuse, écriture fort peu engageante. Je l'ai laissé tomber, dommage.
  • BookGirl19 Le 26 Juin 2018 à 23:24
    J'ai détesté Emma , on peut dire qu'elle m'a agacée tout le long, à ne pas savoir ce qu'elle veut. L'histoire aurait pu être sympa sinon ...
  • Ritw Le 02 Juillet 2018 à 17:11
    L'aspect réseaux sociaux/blog m'a tout de suite attirée, mais malheureusement l'héroïne aura su gâcher ma lecture. Je l'ai trouvée immature, égoïste et agaçante au possible. Comment son entourage peut-il la supporter ?
  • Books-Chouks Le 18 Juillet 2018 à 19:15
    Un désastre ! Le personnage d'Emma est détestable au possible et l'écriture est fadasse, manque de travail. Le cliché parfait de l'ado en pleine crise, collée aux réseaux sociaux ! Abandon à 50 pages, NEXT !
  • Nymphadora Le 03 Août 2018 à 21:04
    Faut s'accrocher... et j'ai même pas encore fini :(
  • aurelye++++++++ Le 06 Octobre 2018 à 22:26
    Bon moment de lecture
  • Maiwen Le 21 Décembre 2019 à 07:58
    J’ai trouvé l’histoire plutôt drôle et certaines phrases passablement absurdes m’ont bien fait rire. La morale est bonne et Emma est un personnage plutôt marrant dans lequel je me retrouve pas mal.
  • Queen.sianaa Le 26 Mars 2020 à 15:56
    Eh bien ! Que dire de cette lecture que j'ai complètement adoré. J'ai eu peur au départ, quand j'ai vu sa moyenne et les critiques négatives mais je suis passée outre et je ne suis pas déçue. Je pense que le côté insupportable de Emma est tout simplement dû à son passage ado/adulte, n'avons-nous pas tous été insupportable à cette période ? Bref, une lecture drôle et fluide. J'ai beaucoup aimé !
  • Bookish_Cup Le 15 Avril 2020 à 14:41
    Une idée sympa même si pas si originale que ça. L’écriture permet une lecture rapide et moralisateur sur la fin. J’ai passé un bon moment même si ça ne restera pas une lecture mémorable. Par contre, apporter le thème du sexe / masturbation de la sorte.. non.. c’est super mal apporté et d’une façon pas du tout sérieuse.. alors que pour une fois ce thème apparaît.. dommage
  • Steracat Le 15 Juin 2020 à 14:51
    J'ai adoré cette lecture malgré un début très lent et compliqué. Je trouve que emma2.0 représente parfaitement la partie adolescente sur les réseaux sociaux avec une belle morale a la fin!
  • reveusedelivres Le 17 Juin 2020 à 15:49
    Un personnage détéstable et relou au possible ! Ayant 16 ans je me sens limite vexée qu'on représente une maturité comme celle ci pour une ado de XD Passez votre tour c'est mauvais et too much
  • multimma Le 19 Février 2023 à 21:44
    Je l'ai lu il y a un petit moment maintenant, mais je sais que j'en ai tiré pas mal de leçon. À cette époque, je m'attendais à des romances où la fille subit les colères d'un bad boy, et là la fin est super originale ! Ça normalise totalement la rupture, les comportements qu'on peut avoir par la suite et même la solitude. Je conseille !