En cas d'exposition des personnesIsabelle Marrier2017

Synopsis

Ariane ne sait pas quand sa vie facile a commencé à la rendre invisible. À la suite d’un incident banal – le vol de son sac à main dans un hall de gare –, son existence bascule.
Munie d’un billet de train qui n’est pas à elle, elle décide de faire le voyage auquel se préparait Anne, une jeune femme de ménage malade et sans famille. Mais elle n’avait pas imaginé sa destination : Mioreira, une zone contaminée, isolée du reste du territoire. Là-bas, Ariane va découvrir un mystérieux «Programme de fin de vie solidaire» et le destin auquel on convie les esseulés, les délaissés, tous ceux qui n’ont plus rien à espérer.
Isabelle Marrier met en scène de façon implacable une société qui organise, en nous en rendant otages, le sentiment de notre inutilité. De son écriture sensible et tendue, elle nous livre une fable d’anticipation à laquelle notre monde pourrait déjà ressembler.

Moyenne

-

0 vote

-

1 édition pour ce livre

2017 Française Editions Flammarion

286 pages

ISBN : 9782081388222

Qui a lu ce livre ?

Aucun membre n'a lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

1 membre veut lire ce livre

Aucun membre ne possède ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

commentaire