En mode voilà quoi
Camille Fievez2022

13.6

Le journal déjanté d'une lycéenne de banlieue en fusion hormonale !Louise, 15 ans, passionnée de cinéma, voudrait être le premier rôle dans le film d'ados qu'est sa vie. Malheureusement, elle se retrouve à jouer celui de la figurante insignifiante qu'on croise aux toilettes. Alors, en attendant la gloire, elle observe les autres pour trouver l'inspiration, en mode Scorsese... Ou plutôt elle critique tout le monde dans son journal intime, en mode voilà quoi ! Seule Lucie, sa meilleure amie, échappe à ses punchlines....

2022 Editions Slalom

Française Langue française | 352 pages | Sortie : 30 juin 2022 | ISBN : 9782375543443

2022 Editions Slalom

2022 [E-book] Editions Slalom

Française Langue française | 352 pages | Format : ePub | ISBN : 9782375543443

• Les_contes_dune_fraise Le 02 Août 2022 à 00:16
    C'est un récit qui m'a beaucoup plu. C'est frais est marrant. Ce récit est original car le récit est entièrement rédigé sous la forme du journal intime de Louise. Pas forcément structuré et on passe d'un sujet à un autre, sans transition, mais qu'est-ce que c'était marrant ! Louise est vraiment une ado adorable. Ce récit pointe du doigt le harcèlement scolaire mais également le harcèlement de rue
  • Coulercommelancre Le 04 Septembre 2022 à 12:12
    Un roman qui d'après le résumé promet d'être féministe mais ne l'est pas du tout. L'héroïne se moque de tous les personnages surtout des femmes ce qui est gênant. Le langage caricature les jeunes et utilise les "lol" comme ponctuation. Je n'ai vraiment pas du tout aimé, ça a été un abandon. On voit l'idée de partager un message à la mode mais c'est très mal fait, c'est brouillon, mal amené.
  • Coulercommelancre Le 04 Septembre 2022 à 12:13
  • Nanette Le 12 Septembre 2022 à 16:38
    En mode voilà quoi a été la lecture complètement barrée et sans prise de tête qu'il me fallait pour décompresser un peu en cet été pour le moins studieux et chargé. Si vous souhaitez découvrir les péripéties lycéennes d'une jeune femme à la langue et plume acérée et aux goûts cinématographiques certains (Milos Forman, mon amour), n'hésitez pas !