Synopsis
"L'Enfant rouge" est la première nouvelle d'un recueil qui déborde d'idées toutes plus folles les unes que les autres.
Ce recueil contient :
- L'enfant rouge
- ...comme un ange gardien
- Le piano
- Conjonction
- Clothilde court dans la forêt
- Ils sont cinq
Karim Berrouka convoque des cauchemars, des fantômes, des monstres et pire que tout, des hommes, pour nous faire rire, parfois jaune. Une nouvelle preuve de son talent...
Moyenne
15.8
11 votes
BON
1 édition pour ce livre
Qui a lu ce livre ?
12 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
29 membres veulent lire ce livre
45 membres possèdent ce livre
2 chroniques de blog
-
26 Novembre 2020Walpurgis16 / 20Lire la chronique
-
09 Avril 2020Marinette14 / 20Lire la chronique
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
4 commentaires
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
-
15 / 20 Le 26 Février 2023 à 15:15 Ch0upi
Un recueil de nouvelles qui m'a bien surpris. Elles étaient toutes variées dans les genres exploités et les ambiances, passant dans l'absurde, l'humour, l'horreur etc... Une préférence pour les 2 premières et celle des planètes. Pas toutes ont réussies à me captiver, mais c'est en tout cas, une très bonne découverte pour la plume de l'auteur que j'ai trouvé particulièrement efficace et addictive.
-
Le 16 Juin 2020 à 22:36 Elann
L'écriture est jolie mais les récits en eux-mêmes ne m'ont pas beaucoup passionné. J'ai bien aimé "Le piano" (surtout à la lumière de la fin) et apprécié "L'enfant rouge" mais je ne suis pas du tout rentré dans les autres récits.
-
13 / 20 Le 22 Avril 2020 à 12:16 Vicky Rouberte
Les nouvelles ressemblent à des contes avec leur morale, mais aussi un côté très répétitif et excessif. Le côté bestiaire et allégories est intéressant, mais assez peu développé. Le discours est parfois familier voir vulgaire, alors que les descriptions sont plutôt soutenues, c'est très étrange. Beaucoup de métaphores, de sous-texte, de poésie et loufoque, ce n'est pas mon style, je n'ai pas aimé.
-
14 / 20 Le 09 Avril 2020 à 08:33 Marinette
Une bonne lecture. Se laisser porter et surprendre, faire fonctionner ses méninges et son imagination, y trouver des métaphores à l'enfance et aux épreuves de la vie.