Énigmes à Bourvillec, tome 1 : Tournée de campagne
Jean-Paul Birrien2007

À ta fin des années soixante, le retour au pays de l'ambitieux Charles Le Rohellec vient bouleverser ta tranquillité des habitants de Bourvillec en centre-Finistère. Flanqué de Ménardier, un ancien militaire psychopathe qui lui sert d'homme de main, Le Rohellec, tout en multipliant les conquêtes féminines, a la ferme intention d'agrandir son entreprise et de transformer Bourvillec en station touristique.
Les décès accidentels se succèdent à un rythme inhabituel dans ce coin perdu, jusqu'à ce qu'un jeune inspecteur de police parisien débarque pour une banale enquête de routine. Aidé par Fanch, le facteur du village, il va faire remonter à la surface de vieilles histoires locales. Le doute va alors s'insinuer dans l'esprit des habitants : que cherche exactement Charles Le Rohellec et pourquoi est-il revenu ?..
La chronique douce amère de la vie quotidienne d'une petite commune du centre-Finistère sert de toile de fond à ce polar original et drôle qui met en scène une galerie de personnages savoureux.

2007 Editions du Palémon

Française Langue française | 340 pages | ISBN : 9782907572835