Enquêtes d'un détective à vapeurViat Koulikov et Olav Koulikov

Synopsis

En faisant le tri dans les papiers de son défunt père, Viatcheslav, Olav Koulikov retrouve une série de textes et d'écrits relatant les aventures de Jan Marcus Bodichiev, détective de renom et ami de Viat.An 3000, London. C'est dans cette ville de l'Empire anglo-russe que Bodichiev monte son agence. Détective perspicace, il se fait bientôt un nom dans le milieu policier en résolvant des affaires plus étranges les unes que les autres. Une météo criminelle ? Un voleur furtif ? Un cadavre rembourré comme une poupée ? Des fantômes assassins ? Des armes invisibles ? Les enquêtes du célèbre détective l'entraînent de London à la France solidariste, en passant par l'utopie californienne de Saint-Francisbourg, et esquissent, petit à petit, un monde en changement.Un livre alliant à la perfection investigation policière et uchronie, dans un futur qui n'hésite pas à emprunterau steampunk.

Moyenne

14.7

3 votes

MOYEN

1 édition pour ce livre

2023 Editions Folio (SF)

416 pages

2 mars 2023

ISBN : 9782072990977

Qui a lu ce livre ?

2 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

7 membres veulent lire ce livre

9 membres possèdent ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

2 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Anima Lecteur
    15 / 20 Le 23 Février 2024 à 18:48 Anima Lecteur

    Plaisant à lire. Un vieux solitaire aux allures de Sherlock Holmes dans un monde steampunk où les puissances sont inversées: empire russo-anglais en religion bouddhiste face à une Europe socialo-communiste et les IA et robots damnent le pion.

  • avatar lisagiraudtaylor
    14 / 20 Le 29 Juillet 2023 à 09:19 lisagiraudtaylor

    Chacune des enquêtes évoque des thèmes différents comme la technologie, la politique, la géopolitique, l’intelligence artificielle, de l’enquête pure, ou la dénonciation des courants de pensée (notamment en France, avec un système mêlant Marx et Engel… si, si !).
    Autant j’ai aimé certaines nouvelles, donc, autant d’autres m’ont laissé froide, voire un peu las.
    Entre steampunk, anticipation, SF

Découvrez plus de livres