Équation à deux inconnus
Danielle Guisiano2021

Diane, trentenaire, en couple avec Joshua voit son avenir tout tracé : mariage, bébé... C'est sans compter sur un cruel revirement de situation. De retour à la case départ, Diane est résolue à s'inscrire sur un site de co-parentalité pour assouvir son envie de maternité.
London est un brillant entrepreneur pressé. Incapable de s'attacher à une femme, il envisage de sélectionner la future mère de son enfant sur un site dédié à cet usage.
Deux inconnus, qui prennent contact via une plateforme avec le même désir de devenir parents. L'affaire est entendue : un enfant en garde partagée et rien de plus.
London excelle en tout sauf dans l'art du lâcher prise. Quant à Diane, elle est une femme indépendante et est résolue à assumer sa maternité toute seule.
L'équation parents-bébé devient rapidement confuse, encore plus lorsqu'un climat de séduction
voit le jour. Heureusement, en amour, on peut toujours compter sur un coup de pouce du destin ou sur une touche d'imprévu...

2021 Editions Hugo & Cie (Poche - New romance)

Française Langue française | 378 pages | Sortie : 26 août 2021 | ISBN : 9782755690583

2021 [E-book] Editions Hugo & Cie

Française Langue française | 379 pages | Format : ePub | ISBN : 978-2755690583

• The_secret_of_a_book Le 30 Août 2021 à 16:13
    Très jolie histoire, que j'ai adoré découvrir. Toutefois, je trouve que beaucoup d'éléments sont laissés de côté, arrivent trop tard sans développement ou même pas du tout. Dommage pour tout ça, même si j'ai adoré l'histoire, je suis mitigée finalement...
  • sixtinelitdeslivres Le 31 Août 2021 à 16:56
    Très belle histoire. J'ai aimé que l'auteur développe certains thèmes de manière plus fort. J'ai trouvé que certaines révélations arrivaient trop tard et n'était pas assez développées. La fin m'a aussi paru trop rapide et m'a laissé avec des questions. Je ne voulais pas laisser London et Diane et pourtant la fin est arrivée trop vite. J'aurai voulu un peu plus de après pour conclure le livre. (16)
  • RavenclawLibrary Le 11 Septembre 2021 à 10:50
    [16] Histoire toute mignonne que j'ai dévoré en un après-midi. Certains éléments sont un peu simplistes mais cela ne m'a pas dérangée. C'était une lecture fluide et sans prise de tête.
  • Christelle-19 Le 13 Septembre 2021 à 18:15
    J'ai adoré cette histoire que j'ai dévoré dès que j'avais du temps libre ! Les personnages sont touchants, le contexte original et les rebondissements bien présents ! Un excellent moment pour moi !
  • Jane Blackstones Le 01 Janvier 2022 à 19:32
    Une excellente lecture ! Un thème important traité à la fois avec légèreté et sérieux . J’ai aimé la maturité de Diane et London qui pour des raisons différentes ont soif de parentalité ; le déroulement est certes pas commun mais chacun est sincère et réfléchi ; un parcours intéressant qui les conduit à se rapprocher malgré ce qui était prévu ! Une jolie fin mais un peu rapide dommage .
  • Jane Blackstones Le 01 Janvier 2022 à 19:39
  • Audrey_justreading Le 19 Février 2022 à 11:49
    C’est une histoire sympathique mais qui n’a aucun développement. On reste en surface et c’est au final mitigée que je ressors de ce livre. C’est rapide et fade.
  • IYMP Le 11 Juillet 2022 à 19:11
    Je suis mitigée. C'est sympa, rapide à lire, le thème abordé important et intéressant mais j'ai trouvé le tout trop rapide, trop en surface et pas assez approfondi que ça soit dans les décisions, dans les sentiments et dans la relation entre Diane & Landon. La fin est beaucoup trop rapide à mon sens. Pas certaine d'en garder un énorme souvenir.