Et pour le pire

de Amanda Prowse (2019)

16.0

Kathryn Brooker, respectable épouse et mère de famille, vient d'assassiner son mari. Derrière la brutalité de ce meurtre, il y a le poids du silence. Pendant quinze ans, elle a subi des sévices physiques et psychologiques sans rien laisser paraître. Kathryn va payer cher cette dangereuse imposture : personne ne comprend son crime, car personne ne pouvait se douter du calvaire que son mari lui faisait vivre derrière les portes closes. Entre les explications qu'elle doit à ses enfants et son désir de venir en aide à d'autres femmes en détresse, Kathryn sait que le chemin vers la reconstruction sera long. Mais au bout de ce chemin, pour la première fois depuis bien longtemps, elle aura peut-être le droit d'être qui elle veut. Un roman poignant sur la violence conjugale et la reconstruction de soi.

Titre original : What Have I Done? (2013)

2019 Editions Stéphane Marsan

Française Langue française | 368 pages | Sortie : 14 Août 2019 | ISBN : 3612226067803

2019 [E-book] Editions Stéphane Marsan

Française Langue française | 362 pages | Format : ePub | Sortie : 14 Août 2019 | ISBN : 9782378340230

• MaToutePetiteCulture Le 30 Septembre 2019 à 09:43
    Des scènes très dures, mais une héroïne inspirante et forte qui m'a beaucoup touchée.