Et puis au pire on s'aimera
Thierry Cohen2020

15.2

Ça commence comme une belle histoire d'amour. Du genre... à l'eau de rose. D'ailleurs, le roman débute par une rose déposée sur le palier d'Alice, trentenaire rongée par la solitude.
Il y a du mystère également, car la dite Alice ignore qui lui envoie des fleurs et, lui offre de belles déclarations. Une situation romantique à souhait mais qui peut également paraitre... quelque peu inquiétante.
Tout prend donc la forme d'une comédie romantique pleine d'humour et... de doutes.
Entre les copines du travail, heureuses de voir Alice ainsi courtisée, et son directeur, pressé de la licencier, Alice passe par des émotions contrastées qui la rendent tour à tour heureuse, désespérée, charmée, affolée. Tant de bouleversements dans une vie monotone sont fantastiques et perturbants à la fois. Ne sont-elles pas nombreuses, les âmes seules qui rêveraient d'être emportées par un mystère aussi romantique ?
Jusqu'au jour où... ça dérape. Où le rêve devient cauchemar. Où, comme dans les cauchemars, le pire ne se révèle jamais sous la forme attendue.

2022 Editions Mon Poche

Française Langue française | 449 pages | Sortie : 10 février 2022 | ISBN : 9782379131073

2020 Editions Plon

Française Langue française | 464 pages | Sortie : 15 octobre 2020 | ISBN : 9782259263313

2020 [E-book] Editions Plon

Française Langue française | 464 pages | Format : AZW | Sortie : 15 octobre 2020 | ISBN : B08577J2F2

• prettybooks Le 19 Octobre 2020 à 13:38
    Thierry Cohen réserve à son lecteur bien des surprises avec ce roman à la frontière du thriller psychologique !
  • Bookeo Le 02 Janvier 2021 à 11:41
    Un début pourtant addictif avec des personnages fort . Mais ce roman m'a totalement perdu par sa forme et son twist final que j'ai trouvé brouillon et décevant au possible ... dommage . ( Retrouvez ma chronique complète en podcast sur ma chaîne youtube : héllobéthaniepodcasts à très vite ??