Je le ferai pour toi
Thierry Cohen2009

14.8

Quand son fils Jérôme meurt dans un attentat, Daniel perd ses repères et retrouve les instincts guerriers d'un passé qu'il croyait oublié. Entre ses conversations avec Jérôme à travers l'au-delà et les silences qui le séparent de sa femme et de Pierre, son autre fils, il élabore un plan fou : se venger. A-t-il une chance d'y parvenir ? Jérôme lui apportera-t-il son aide ? Lui-même peut-il échapper à son destin ? Quand un groupuscule extrémiste kidnappe Jean, SDF, l'opinion se passionne. Et lorsque les terroristes, comme seule revendication, demandent "Quelle est la valeur de cet homme", on s'interroge : pourquoi enlever un clochard ? Et que signifie vraiment ce message ? Deux histoires étranges, deux vies qui basculent, deux existences qui changent, se perdent, flirtent avec la mort et le mystère. Mais une seule quête : savoir si, en oubliant les survivants pour venger les morts, on ne passe pas à côté de sa vie.

2016 Editions J'ai Lu

2010 Editions J'ai Lu

2009 Editions Flammarion

Française Langue française | 435 pages | ISBN : 2081223597

2009 Editions France Loisirs

Française Langue française | 520 pages | ISBN : 2298031940

• Evame Le 19 Juillet 2011 à 14:30
    Un livre magnifique. A lire.
  • PrettyLizzy Le 14 Juin 2012 à 17:59
    Un livre incroyable. La fin, surtout. J'ai peinée à le lire parce qu'il me parassait lent mais j'ai finalement été surprise et je ne peux que le conseiller. D'autant plus qu'il est relativement rapide à lire.
  • Louloutediary Le 16 Décembre 2014 à 14:46
    Une belle histoire dans l'ensemble
  • LauLau love Le 14 Août 2016 à 15:49
    Un livre très émouvant qui se lit très rapidement malgré son nombre de pages. On ne peut que le conseiller.
  • Alexandra la cynique Le 13 Mars 2021 à 17:31
    L'histoire était bonne ,celle d'une souffrance qui mene a la vengeance mais cela s'arrete là aucune surprise a la moitié du livre (et encore) j'avais dejà deviné le denouement, la fin, dommage