Si un jour la vie t'arrache à moi
Thierry Cohen2013

16.6

Il veut vivre pour elle. Elle veut mourir pour lui. Gabriel est issu d un milieu aisé, Clara d une famille modeste. C est un homme d affaires brillant, elle est danseuse. Ils n étaient pas faits pour se rencontrer et pourtant ils tombent fous amoureux. Contre l avis des parents de Gabriel et celui de certains amis, ils vivent leur histoire comme si le bonheur pouvait durer toujours. Jusqu au jour où le destin s en mêle. Jusqu au jour où Gabriel doit affronter une épreuve terrible, par amour pour Clara. Il a huit jours pour sauver la vie de celle qu il aime. Mais comment faire s il est déjà mort ?

2015 Editions de la Loupe

Française Langue française | 457 pages | ISBN : 9782848685632

2014 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 378 pages | Sortie : 9 avril 2014 | ISBN : 2290088277

2013 Editions Flammarion

Française Langue française | 334 pages | ISBN : 208129432X

2013 [E-book] Editions Flammarion

• Stelphique Le 08 Juin 2013 à 11:52
    Mieux que bien!!!Un roman magnifique avec une pointe de surnaturel et de l'Amour comme vraie valeur de la vie!!!!
  • MayD Le 12 Août 2013 à 19:42
    Une pure merveille !!! J'ai versé ma larme par moments, c'est un des plus beaux livres de Cohen ! Magnifique !!!
  • Ingrid59 Le 16 Août 2013 à 17:53
    Une jolie découverte qui stimule l'imaginaire. Une aventure hors du commun qui devrait plaire à tous les amateurs de Lévy ou Musso.
  • Kimysmile Le 02 Septembre 2013 à 09:02
    Magnifique ! Ce livre m'a transporté :)
  • Blanchegesld Le 27 Février 2015 à 14:04
    une histoire d'amour qui fait du bien
  • les lectures lunaires Le 23 Décembre 2015 à 13:03
    J'ai lu ce livre il y a un bout de temps maintenant, et je peux vous dire que c'est une histoire qui reste. J'ai passé un bon moment avec ce livre.
  • marjooo Le 23 Février 2016 à 21:49
    J'ai tenté de lire cet auteur mais on ne m'y reprendra plus... J'ai trouvé ça terriblement... niais!
  • Julya Le 28 Septembre 2016 à 22:30
    Un quasi coup de coeur ! Cet auteur ne me déçoit jamais !
  • Sobro Le 24 Juillet 2019 à 18:49
    J'ai parfois eu du mal avec le côté ésotérique, mais reste une lecture sympa.
  • Alexandra la cynique Le 13 Mars 2021 à 17:11
    L'histoire est bien racontée , le début certes un peu long mais la trame pas mal oui mais ... tout est sans surprise si ce n'est la petite touche de la fin. Je conseillerai donc ce livre aux amateurs d'histoire d'amour !
  • Ladoryquilit Le 17 Avril 2021 à 23:28
    L'écriture de Thierry Cohen est vraiment très agréable pour une jolie histoire. Quelques surprises font que l'histoire n'est pas aussi prévisible qu'on le pense. J'ai trouvé la trame de l'histoire plutôt originale en plus. Bref une jolie découverte que ce livre, je relirais l'auteur avec plaisir.
  • Legnaflow Le 23 Avril 2024 à 22:14
    Par certaines phrases ou réactions, on sent que le roman a quelques années et a été écrit par un homme. Malgré tout, j'ai passé un bon moment, sans pouvoir lâcher le texte sur les derniers chapitres. Et la chute m'a beaucoup plue !