Rien ne nous séparera
Thierry Cohen2022

17.8

Maroc, 1964. Sarah et Jacob sont de pauvres paysans. Si pauvres que Jacob, contre l'avis de son épouse, accepte de confier provisoirement leur fille et leur fils à une institution de bienfaisance. Une décision qu'il regrettera toute sa vie car, quelques mois plus tard, l'institut leur annonce que les petits sont décédés.
Douze ans après le drame, une rencontre réveille le père endeuillé et le conduit à douter de la mort de ses enfants. Commence une longue quête, faite d'espoir et d'épreuves, qui le mènera peut-être à ceux que la vie lui a arrachés.
Un roman d'une humanité bouleversante, inspiré de faits réels, où l'ombre et la lumière se côtoient pour illustrer la tragédie qu'on appelle communément la vie.

2023 Editions France Loisirs

Française Langue française | 427 pages | ISBN : 9782298181944

2022 Editions Plon

Française Langue française | 432 pages | Sortie : 3 février 2022 | ISBN : 9782259310314

• margaret-duxette-library Le 05 Février 2022 à 11:16
    Une histoire qui déchire le coeur dès les premières pages. Difficile de refermer le livre sans avoir une envie irrépressible de le rouvrir pour en connaître le dénouement. Malgré l'histoire de cette famille bouleversante, ce roman a été un gros coup de coeur et j'ai redécouvert la plume de Thierry Cohen avec surprise et plaisir !
  • valoushette Le 01 Avril 2022 à 02:01
    Quelle histoire … c’est tragique, beau et bouleversant . Un roman qui se dévore
  • Dessine-moi mes rêves Le 25 Avril 2022 à 00:26
    Dès les premières lignes du roman, on se sent oppressé, angoissé et déchiré. Nous avons des personnages qui vont vivre, survivre, souffrir… et la mère qui est en moi à souffert pour eux. J’ai pleuré tant cette histoire tirée de faits réels est bouleversante.
  • La route des lecteurs Le 15 Février 2024 à 21:26
    Un début très émouvant et intense en émotions. Ensuite, j'ai ressenti une diminution de cette intensité, dû à la construction du récit. Cette histoire se déroule sur de nombreuses années et, parfois, j'ai eu cette sensation de ne pas ressentir autant d'émotions que je l'aurai voulu, même si j'ai bien aimé en général. Par contre, la fin m'a vraiment surprise! Une bonne lecture dans l'ensemble.