Et que chacun se mette à chanter
Jessica Cymerman2023

16.9

Éternelle amoureuse de chanteurs aujourd’hui décédés, Éliette n’a toujours été que la fille de ses parents, sans jamais construire sa propre vie. À soixante-treize ans, alors que ses parents ont depuis longtemps rejoint les idoles de sa jeunesse, les fantômes de John Lennon, d’Elvis, de Cloclo et de Mike Brant sont ses seuls confidents. Jusqu’au jour où elle tombe sur une publicité pour des séances de karaoké thérapie.

Dans la salle de karaoké à la décoration insolite d’un restaurant chinois, Éliette rencontre Élisa, Vincent, Pierre et leur mystérieuse coach Valérie-Anne. Ils n’ont rien en commun, si ce n’est leur amour pour la musique et leur besoin viscéral d’être écoutés, mais peut-être trouveront-ils dans cette aventure les oreilles attentives dont ils ont besoin pour faire redémarrer leurs vies...

Porté par des personnages inoubliables et décalés, un roman réconfortant sur le pouvoir thérapeutique de la musique et du chant.

2023 Editions Nami

Française Langue française | 304 pages | Sortie : 26 septembre 2023 | ISBN : 9782493816283

• mélété17 Le 10 Décembre 2023 à 21:33
    Lecture facile mais des longueurs, je ne me suis pas attachée tant que ça aux personnages mais on passe un bon moment de lecture
  • Vanessbrode Le 17 Décembre 2023 à 16:54
    Lecture sympathique mais trop courte avec des histoires pas assez "creusées" pour qu'on s'attache aux personnages.