Et tu m'as offert ton soleil
Virginie Sarah Lou2021

16.9

Du plus loin qu’elle se souvienne, Clémence voulait devenir magicienne. Pas pour exécuter des tours de magie avec des cartes, des colombes ou des couteaux, mais afin d’obtenir le pouvoir de faire naître des sourires sur tous les visages qu’elle croisait. Cette obsession la poursuivait depuis son plus jeune âge. Son souhait le plus cher ? Rendre le sourire à sa mère et effacer tous ses tourments.

En 2020, alors qu’elle se considère comme « la chercheuse d’emploi de l’année », Clémence se voit proposer un poste de chargée de mission pour l’égalité femme/homme dans une entreprise de l’industrie de la parfumerie. Il lui faudra alors utiliser toute sa ténacité et son imagination afin de mettre en place des actions permettant de tisser du lien entre les individus. Le hasard des rencontres lui permettra-t-il de changer la couleur de ses deux univers ?

La bonne humeur de Clémence sera-t-elle suffisante pour réussir tous ces challenges ?

2021 Editions Ramsay

Française Langue française | 240 pages | Sortie : 16 mai 2021 | ISBN : 2812202777

2021 [E-book] Editions Ramsay

Française Langue française | 240 pages | Format : ePub | ISBN : 9782812202773

• babiespandora Le 08 Octobre 2021 à 19:51
    Une histoire émouvante et touchante entourée de beaucoup d'humour. Un livre qui fait du bien mais qui se dévore snif Vous avez besoin de sourire ? Vous avez le moral dans les chaussettes ? N'hésitez pas, il est fait pour vous (même si tout va bien, ça ne fait pas de mal de rajouter un peu de rire dans nos vies)
  • Les chroniques de ju Le 19 Décembre 2021 à 14:50
    La plume est super agréable, légère tout en traitant de sujets complexes (la gémellité, la perte, la dépression). J’ai tout de même ressenti un peu de longueur dans cette lecture, mais l’évolution de Clémence et la compréhension de son passé devait en passer par la…
  • Miss.Clo.livres Le 21 Décembre 2021 à 15:34
    J'ai adoré ce récit bouleversant avec une héroïne décidée à tout faire pour redonner le sourire à sa mère tout en la haïssant. La famille peut parfois être toxique, et ce sujet est abordé avec justesse et réalisme par l'auteur. La dépression est également un thème présent dans ce roman. L'auteure apporte également de l'humour à son récit, on passe du rire aux larmes. À découvrir !