13.6

" À un moment, vous devez prendre une décision. Vous devez cocher des cases. Le fait qu'il existe un nombre infini de manières de mourir mais seulement cinq catégories de mort en dit long sur notre désir de simplicité.

Homicide.

Suicide.

Naturelle.

Accidentelle.

Indéterminée.

Mon boulot commence avec les morts mais continue avec les vivants. "

San Francisco. Un jeune coroner, Clay Edison, enquête sur la mort suspecte d'un excentrique professeur de Berkeley. Ce décès en apparence naturel va obliger Clay à déterrer le passé, car ce mort en cache un autre, bien plus ancien, et bien plus sordide.

2019 Editions Points (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Julie Sibony | 467 pages | ISBN : 978.2.7278.7495.0

2018 Editions Seuil

Française Langue française | 400 pages | ISBN : 9782021387629

• Esprits de vie Le 30 Mai 2019 à 10:00
    Un roman policier sympa à lire. Les deux enquêtes qui se mêlent sont très intéressantes, même si certains personnages n'ont pas d'autres utilité dans le livre que d'amener Clay à penser qu'il pourrait y avoir un lien. Le dénouement est un peu rapide et aurait mérité d'être plus travaillé. Ce roman est tout de même une belle découverte ! Ecriture vive et entraînante.
  • dusty.library Le 30 Avril 2020 à 11:25
    Le style d'écriture est moyen ; il y a des longueurs ; le coupable est dévoilé à peine à la moitié du récit ; certains personnages sont tout simplement inutiles à l'intrigue ; la fin est totalement bâclée à mon goût... C'est dommage
  • Flo Tousleslivres Le 22 Juin 2020 à 11:42
    Je viens de le finir... comment dire, c'est un livre qui se lit bien, un livre qu'on peut prendre dans le train ou sur la plage, on peut l'oublier, il peut prendre l'eau, il ne nous manquera pas en fait. Je reste sur ma faim, j'ai l'habitude que ça bouge plus, qu'il y ait plus d'intrigue pourtant l'auteur à, ici, une très belle histoire qui aurait mérité d'être plus travaillée. Dommage !