Le golem d'Hollywood / Que la bête s'éveille
Jesse Kellerman et Jonathan Kellerman2015

14.2

Jacob Lev, un inspecteur de Los Angeles marqué par un père rabbin et une mère sculptrice, enquête sur la découverte d'une tête, séparée du corps, dans la cuisine d'une habitation désaffectée de la colline d'Hollywood. Sur le plan de travail de la cuisine, le mot JUSTICE a été gravé en hébreu.Tandis qu'à Prague le Golem, être mythique qui aurait été créé au 16 ème siècle par le Maharal, semble s'être réveillé de son long sommeil... Jacob Lev s'embarque dans un voyage bien éloigné des investigations policières habituelles, qui va le mener à Oxford et dans la capitale tchèque, mais aussi dans les zones obscures de son histoire familiale.

Titre original : The golem of Hollywood (2014)

2016 Editions Points (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Julie Sibony | 664 pages | Sortie : 8 septembre 2016 | ISBN : 9782757862636

2015 Editions Seuil

Française Langue française | Traduit par Julie Sibony | 559 pages | Sortie : 1er octobre 2015 | ISBN : 9782021233445

• KatheryneRoy Le 10 Septembre 2017 à 02:27
    Mon chum a détesté... et moi, j'ai vraiment bien aimé. Comme quoi... À lire si vous aimez le fantastique!
  • lelette1610 Le 03 Novembre 2021 à 08:32
    (1)A travers ce roman, les auteurs racontent des histoires issues du folklore yiddish comme celle du Golem, ce monstre créé de main humaine à partir d’un peu d’argile, destiné à protéger le ghetto juif de Prague et qui a servi de modèle à la célèbre créature de Frankenstein. Suite à la découverte d'une tête dans une maison avec le mot "justice" en hébreu gravé sur le plan de travail de la cuisine,
  • lelette1610 Le 03 Novembre 2021 à 08:32
    (2) l’inspecteur Jacob Lev est contacté par l'étrange section des « Projets spéciaux » du LAPD (« Los Angeles Police Department ») pour mener l'enquête qui va le mener à Prague mais aussi en Grande-Bretagne.
  • lelette1660 Le 18 Janvier 2024 à 14:11