Extérieur monde
Olivier Rolin2019

13.0

"Bigarré, vertigineux, toujours surprenant, tel demeure le monde aux yeux de qui en est curieux : pas mondialisé, en dépit de tout. Venu du profond de l'enfance, le désir de le voir me tient toujours, écrire naît de là. Chacun des noms qui constellent les cartes m'adresse une invitation personnelle. Ce livre est un voyage à travers mes voyages. Digressions, zigzags, la mémoire vagabonde. Visages, voix, paysages composent un atlas subjectif, désordonné, passionné.
Le tragique, guerres, catastrophes, voisine avec des anecdotes minuscules. Des femmes passent, des lectures. Si j'apparais au fil de cette géographie rêveuse, c'est parce que l'usage du monde ne cesse de me former, que ma vie est tressée de toutes celles que j'ai rencontrées". Olivier Rolin.

2019 Editions Gallimard (Blanche)

Française Langue française | 304 pages | Sortie : 29 août 2019 | ISBN : 9782072844942

2019 Editions Folio (Classique)

Française Langue française | 328 pages | ISBN : 9782072936890

• Taube Le 03 Août 2023 à 19:31
    Ce livre est abandon pour moi. Je pensais lire ici un récit qui me transporterai a travers le monde et la littérature je trouve a la place un auteur qui m'a juste donner l'impression d'étaler des connaissances et citations sans aucun lien entre elles. En plus d'une obsession a décrire toutes les femmes qu'il a trouver "charmante" depuis sa naissance et leur corps comme on ferai une liste de course