Fabio Montale, tome 2 : Chourmo
Jean-Claude Izzo1996

15.7

Revoilà Fabio Montale. L'ex-flic des quartiers nord de Marseille plonge dans sa ville à la recherche de deux adolescents disparus la veille de la rentrée des classes. Rien ne s'est arrangé depuis la démission de Montale. Le chômage, la misère, la drogue, la violence... Avec en fond, la montée du fanatisme islamique, et celle du Front National. Depuis que le jeune comorien Ibrahim Ali s'est fait tuer en courant derrière un bus de nuit, en février 1995, on sait qu'à Marseille tout est possible.

2008 Editions Folio (Policier)

2001 Editions Folio

Française Langue française | 368 pages | Sortie : 21 février 2001 | ISBN : 9782070417193

1996 Editions Gallimard (Série noire)

Française Langue française | 314 pages | ISBN : 9782070496082

• Errant Le 23 Juillet 2016 à 15:00
    Rapidement on sent la chaleur de la ville avec ses tensions envers les arabes, le fanatisme islamique ( malheureusement d'actualité...), l'intolérance des flics et le racisme à tous crins. Mais on sent aussi l'odeur des plats à l'ail, la beauté des paysages, l'attachement des personnages à ces quartiers de marginaux. Sûr que je lirai la suite!