Fractionnés de vies
Giulia Larigaldie2020

18.0

Dans un club de course à pied en Haute-Savoie, trois femmes que tout oppose, sont forcées de faire équipe. Pauline : séduisante, avec une existence apparemment légère et facile, a un secret bien gardé qu’elle traîne comme un boulet. Laura, rebelle, n’arrive pas à trancher entre une vie d’aventurière et sa carrière. Pascale, mère au foyer bien rangée, flotte dans la petite bulle de son existence qui est sur le point d’éclater.
Leurs vies s’entrechoquent.
Parfois à tâtons, parfois à coups de butoirs, au rythme de leurs foulées, ces trois femmes avancent, chacune à sa façon, souvent maladroitement, mais avec cœur et obstination. À la recherche de leur propre vérité, leur amitié et la course à pied les forceront à dépasser les apparences trompeuses, à grandir et à faire face. Pour dénouer les nœuds de leur existence. Autour d’elles, une galerie de personnages attachants dont Georges, le vieux paysan aveugle, Manon, la petite fille qui rêvait d’être un papillon, Michel, l’entraîneur peu conventionnel… Un hymne à la vie et à ses petits bonheurs ordinaires mais ô combien précieux : l’amour de la nature, le goût de la lecture, la pratique d’un sport et le dépassement de soi. Un hommage à la famille et à l’amitié, avec ses heurts mais aussi ses instants de grâce.

2020 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 266 pages | Format : ePub | Sortie : 2 novembre 2020 | ISBN : B08MFH9YD9

• Maureen books Le 25 Avril 2021 à 14:20
    Un roman qui parle de sujet très sensibles comme le deuil, la maladie, la reconstruction de soi mais surtout sur l'amitié. Le fil conducteur de la course à pied est très bien trouvé, car il a réuni des femmes que rien n'aurait pu rapprocher et pourtant... Des femmes pour lesquelles je me suis attachées, malgré quelques couacs suivant leurs caractères. Mais je recommande vivement!