Fragments de Crépuscule
Tetsuya Sano2020

16.8

Le temps passe, inexorablement... Il y a ceux qui restent, et ceux qui partent. Malgré la disparition de Mamizu, l'empreinte que la lycéenne a laissée dans le cœur de ceux qui l'ont connue restera à jamais inaltérable. La maladie l'aura emporté, mais n'aura pas effacé son souvenir. A moins que...

Passé, présent et futur s'entremêlent dans ce recueil de nouvelles se déroulant dans l'univers de « Rendez-vous au Crépuscule », le best-seller de Tetsuya Sano !

Titre original : Kimi wa Tsukiyo ni Hikari Kagayaku + Fragments (2019)

2020 Editions Akata (Young Novel)

Française Langue française | Traduit par Diane Durocher | 152 pages | Sortie : 3 décembre 2020 | ISBN : 9782369748588

• Pommerouge Le 29 Décembre 2020 à 02:29
    En bref, c’était un plaisir pour moi de découvrir ce recueil. J’ai adoré lire de nouveau la plume de Tetsuya. Ce recueil est vraiment un gros plus si vous avez adoré rendez-vous au crépuscule !
  • lebooksansnom Le 03 Janvier 2021 à 23:11
    Une coup de coeur pour le spin off
  • les.lectures.de.chloe Le 13 Janvier 2021 à 00:20
    Une redécouverte, une plongée touchante et pleine de sensibilité auprès des personnages si attachants de Tetsuya Sano. Une belle histoire qui sait compléter sans alourdir l'univers de "Rendez-vous au crépuscule" !
  • Vampilou Le 18 Janvier 2021 à 14:12
    Fragments de Crépuscule, c’est un recueil de nouvelles qui nous offre un plus non négligeable au light novel, qui nous permet de mettre des mots sur l’après, mais aussi des scènes du point de vue même de Mamizu, sûrement les véritables pépites à mes yeux, celles qui sauront nous bouleverser plus que jamais !
  • Lesvoyagesdely Le 20 Mars 2021 à 14:22
    Très belle lecture, magnifique et bouleversant Un merveilleux complément à l’histoire d’origine. Coup de coeur <3. Encore une fois, magnifique, bouleversant, et touchant. Un très beau complément à Rendez-vous au Crépuscule qui m’avait beaucoup touché aussi sous toutes ses formes.
  • Furoneko Le 15 Août 2023 à 18:56
    Une lecture qui m'a bien plû, même si la nouvelle la plus longue sur Kayama m'a un peu dérouté avec Koe qui a 8 ans mais en parait beaucoup plus, et une mère plus qu'étrange, mais qu'on comprend, enfin je trouve. J'ai aimé la plupart des nouvelles, surtout avoir le point de vue de Mamizu pendant le roman, son avis sur Takuya. J'aurais aimé un peu plus de son pdv, mais c'était un bon roman !