attention BBM

Frankenstein à Bagdad

16.8

Conte aussi fantasmagorique que réaliste situé dans l'Irak de l'après Saddam Hussein, Frankenstein à Bagdad a reçu le Prix international du roman arabe 2014. Dans le quartier de Batawin, à Bagdad, en ce printemps 2005, Hadi le chiffonnier récupère les fragments de corps abandonnés sur les lieux des attentats qui secouent la ville pour les coudre ensemble. Plus tard, il raconte à qui veut bien lui payer un verre qu’une âme errante a donné vie à cette mystérieuse créature, qui écume désormais les rues pour venger les innocents dont elle est constituée. À travers les pérégrinations sanglantes du Sans-Nom, Ahmed Saadawi se joue des frontières entre la réalité la plus sordide et le conte fantastique, entre superstitions magiques et croyances religieuses pour dresser le portrait d’une ville où tout le monde a peur de l’inconnu.

2017 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par France Meyer | 448 pages | Sortie : 15 Novembre 2017 | ISBN : 9782253083252

2016 [E-book] Editions PIranha

Française Langue française | Traduit par France Meyer | Format : ePub | Sortie : 1 Septembre 2016

2016 Editions PIranha

Française Langue française | Traduit par France Meyer | 371 pages | ISBN : 2371190470