Frantz

Synopsis

Moyenne

15.5

4 votes

BON

Ce monde a été colonisé, terraformé, puis on l’a oublié. Et lorsque la planète-mère, exsangue, envoie un vaisseau voir ce qu’il est advenu de sa colonie, son équipage, trois repris de justice, découvrent un désert où toute vie a disparu. Enfin, presque.

Sur Terre, c’est l’effondrement général, et les trois hommes, désormais livrés à eux-mêmes, se demandent que faire de leur liberté dans ce monde vide.

La première nuit, l’un d’eux disparaît, en abandonnant tout : ses vêtements, ses chaussures. Idem pour le deuxième, la nuit suivante. Le dernier doit choisir, se lancer seul, nu, dans une traversée du désert qu’il sait ne mener à rien, ou tenter de quitter cette planète. Car le vaisseau qui les a amenés là a été prévu pour un voyage retour. Fatale erreur.

Avec le graphiste Sébastien Hayez, un court roman inédit de Dominique Douay.

1 édition pour ce livre

2020 Editions Les Moutons Electriques

Française Langue française | 150 pages | ISBN : 9782361836146

2 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • FungiLumini Le 18 Mars 2020 à 11:36
    Un roman de S-F court en bichromie vert glacé-noir : une étrange créature qui assimile les êtres qu’elle croise et leur propose son monde à elle, un personnage « humain » hors normes, une narration en flux de pensées, des illustrations entre style abstrait et réalisme. Une lecture originale, mais qui aurait pu aller plus loin dans le développement de ses thèmes de réflexion.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !