Gargantua à la foire aux âmes
Laurent Gambotti2021

15.0

L’espèce la plus évoluée de la galaxie est à nos côtés depuis l’aube de l’humanité. Elle enregistre chacune de nos pensées et chacune de nos actions. Ainsi, nos émotions et nos gestes sont convertis en données, puis stockés dans une installation secrète située dans les profondeurs de la face cachée de la Lune.

Quand l’humanité aura enfin fini de ravager sa planète et mis un point final à son aventure, il sera temps de moissonner les richesses du Système solaire : matière, énergie, souvenirs.

Nos existences continueront encore très longtemps d’amuser même le plus blasé des extraterrestres. Et par-dessus tout, le moment de notre mort sera le divertissement le plus prisé. Ils ne se lasseront jamais d’explorer la cinquième dimension que l’humanité a donnée à notre univers : celle des sentiments.

Seul le dernier être humain encore en vie, exilé volontaire sur la Lune, aura le privilège d’assister à la fin de notre Système solaire. En contrepartie, il faudra que la mort lui propose une fin époustouflante.

2021 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 181 pages | Format : ePub | ISBN : 9791026286905