Généalogie du mal

de You-jeong Jeong (2018)

15.4

Yujin, vingt-six ans, se réveille un matin dans l’odeur du sang.
Jusqu’à ce jour, c’était un fils modèle qui se pliait à toutes les règles d’une mère abusive et angoissée. Une mère qui gît en ce moment même au pied de l’escalier, la gorge atrocement ouverte d’une oreille à l’autre.
Que s’est-il passé la nuit dernière?? Seuls des lambeaux d’étranges images émergent de la conscience de Yujin, et le cri angoissé de sa mère. Mais appelait-elle à l’aide?? Ou implorait-elle??
Pour trouver la clé qui déverrouille sa mémoire, il va devoir remonter seize ans plus tôt, lorsque tout s’est joué. Retrouver la scène initiale, impensable, insupportable. Seize années de secrets, de silence, d’une vie contrôlée dans ses moindres détails, jusqu’à ce que tout bascule.
Mais quand on a franchi la frontière interdite, il n’existe pas de retour possible.
Ce thriller dérangeant et obsédant, d’une exceptionnelle acuité psychologique, suit à un rythme haletant, électrique, la radicale transformation d’un jeune homme ordinaire en un dangereux prédateur.

Titre original : The Good Son (2016)

2020 Editions Philippe Picquier (Poche)

Française Langue française | Traduit par CHOI Kyungran et BISIOU Pierre | 512 pages | Sortie : Juin 2020 | ISBN : 978-2-8097-1489-0

2018 Editions Philippe Picquier (Corée)

Française Langue française | Traduit par Choi Kyungran, Pierre Bisiou | 408 pages | Sortie : Avril 2018 | ISBN : 9782809713442

2018 [E-book] Editions Philippe Picquier

Française Langue française | 408 pages | Format : AZW

2019 Editions Abacus

Anglaise Langue anglaise | 320 pages | Sortie : 13 Mai 2019 | ISBN : 0349142939

2018 Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 320 pages | Sortie : 5 Juin 2018 | ISBN : 9780143131953

• Augustine Barthelemy Le 11 Mai 2018 à 15:09
    Généalogie du mal est un thriller glaçant, dans lequel le malaise s’insinue lentement et sûrement chez le lecteur. La personnalité de Yujin se dessine et se révèle tout au long du récit, dévoilant au compte goutte le perturbant parcours d’un prédateur depuis l’enfance.