Généalogie du mal
You-jeong Jeong2018

Yujin, vingt-six ans, se réveille un matin dans l’odeur du sang.
Jusqu’à ce jour, c’était un fils modèle qui se pliait à toutes les règles d’une mère abusive et angoissée. Une mère qui gît en ce moment même au pied de l’escalier, la gorge atrocement ouverte d’une oreille à l’autre.
Que s’est-il passé la nuit dernière?? Seuls des lambeaux d’étranges images émergent de la conscience de Yujin, et le cri angoissé de sa mère. Mais appelait-elle à l’aide?? Ou implorait-elle??
Pour trouver la clé qui déverrouille sa mémoire, il va devoir remonter seize ans plus tôt, lorsque tout s’est joué. Retrouver la scène initiale, impensable, insupportable. Seize années de secrets, de silence, d’une vie contrôlée dans ses moindres détails, jusqu’à ce que tout bascule.
Mais quand on a franchi la frontière interdite, il n’existe pas de retour possible.
Ce thriller dérangeant et obsédant, d’une exceptionnelle acuité psychologique, suit à un rythme haletant, électrique, la radicale transformation d’un jeune homme ordinaire en un dangereux prédateur.

Titre original : The Good Son (2016)

2020 Editions Philippe Picquier (Poche)

Française Langue française | Traduit par CHOI Kyungran et BISIOU Pierre | 512 pages | Sortie : 1er juin 2020 | ISBN : 9782809714890

2018 Editions Philippe Picquier (Corée)

Française Langue française | Traduit par Choi Kyungran, Pierre Bisiou | 408 pages | Sortie : 1er avril 2018 | ISBN : 9782809713442

2018 [E-book] Editions Philippe Picquier

Française Langue française | 408 pages | Format : AZW

2019 Editions Abacus

Anglaise Langue anglaise | 320 pages | Sortie : 13 mai 2019 | ISBN : 0349142939

2018 Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 320 pages | Sortie : 5 juin 2018 | ISBN : 9780143131953

• Augustine Barthelemy Le 11 Mai 2018 à 15:09
    Généalogie du mal est un thriller glaçant, dans lequel le malaise s’insinue lentement et sûrement chez le lecteur. La personnalité de Yujin se dessine et se révèle tout au long du récit, dévoilant au compte goutte le perturbant parcours d’un prédateur depuis l’enfance.
  • Lina.b Le 20 Octobre 2020 à 22:36
    Très très bon! Le suspens prend vraiment. Le rythme est excellent. Petit bémol sur le personnage principal qui s’apitoie trop sur son sort et se victimise trop souvent à mon goût.
  • plumes.macabres Le 21 Novembre 2020 à 12:09
    Très bon livre ! Un gros niveau de thriller psychologique. Une histoire dérangeante, glaçante et terriblement triste à la fois. Mon avis détaillé sur le compte Instagram : plumes.macabres
  • Syl Cypher Le 23 Novembre 2020 à 12:36
    L'auteure a une rare maîtrise psychologique de son personnage ! Un peu glaçant mais très efficace, la tension monte petit à petit et tout est très bien géré entre les réflexions, les dialogues et les moments d'action, très bon rythme ! Personnellement, j'ai fini par m'attacher un petit peu à Yujin et avoir un peu pitié de lui :P
  • Tasse de thé Le 17 Février 2021 à 08:02
    Une lecture mitigée. Bien que l’intrigue soit originale et la psychologie de Yujin très bien dépeinte, j’ai été perdue par les différents sauts dans le passé du narrateur qui m’ont souvent embrouillés.
  • Oyu Le 17 Juin 2021 à 11:44
    Ce roman part d'une très bonne idée, il est effectivement glaçant, mais beaucoup trop long à mon sens. Du coup, le suspens ne prend pas, on se fatigue à attendre la suite... Je n'ai donc pas été convaincue.
  • Bouliche Le 02 Juillet 2021 à 19:19
    Glaçant, malaisant, singulier, unique, chef d'oeuvre !
  • Panda Laveur Le 30 Septembre 2022 à 19:54
    Il m'a fallu du temps pour rentrer dans ce thriller atypique où tout tourne autour de la psychologie du personnage principal (prédateur ou victime d'un entourage aveugle ?). Malsain et dérangeant, la proposition est intéressante même si ce n'est pas un coup de coeur
  • L'ado Vintage Le 16 Mars 2023 à 12:14
    J'ai abandonné à un peu plus de la moitié. Le personnage ne m'a pas interpellé à un seul moment. Même s'il est pas vraiment fréquentable, ce qu'il racontait ne m'a pas captiver. J'ai trouvé l'histoire rempli de longueur pour nous raconter peu de choses au final. Tant pis! Je reconnais l'ambiance pesante et la plume très accessible de l'auteur mais c'est pas pour moi
  • Mlle Alice Le 29 Mai 2023 à 09:57
    Fascinant lorsque l'on s'intéresse un minimum à la psychologie des personnages, sujet sur lesquels les coréens sont souvent très bons. J'ai juste un peu regretté le manque de suspense.
  • Mathilde1001 Le 02 Juillet 2023 à 16:46
    Je comprends totalement qu'on puisse ne pas aimer ce livre, le trouver long et peu original, personnellement, il m'a totalement embarqué, je l'ai quasiment lu d'une traite
  • May5 Le 21 Décembre 2023 à 19:36
    J'ai bien aimé la construction du livre. On part de la mémoire du héros. Mais cette construction a ces limites qui fatigue.