Traversée de l'été
You-jeong Jeong2022

Synopsis

Moyenne

15.8

4 votes

BON

Gwangju, 1980. Le dictateur qui dirige la Corée envoie l'armée écraser un soulèvement estudiantin pacifique. La répression est terrible, des milliers de jeunes sont tués, des milliers d'autres doivent se cacher ou fuir le pays.
C'est le cas de Juhwan, qui doit partir à l'étranger pour sauver sa vie. Mais comment lui faire parvenir de faux papiers et de l'argent alors que la famille est sous surveillance ? C'est son cadet, âgé de quinze ans, qui s'en chargera. Lui n'attirera pas l'attention de la police. Seulement, la veille du départ, il se blesse et ne peut partir.
C'est son meilleur copain, Junho qu'il charge de sa mission. Au moment de partir, dissimulé dans un camion, il verra le rejoindre : un copain, rejeton de richissimes industriels, en rupture familiale, une copine collégienne, surdouée mais maltraitée par son père, un vieux pêcheur évadé d'un hôpital psychiatrique et un chien, Roosevelt.
Ensemble ils vont traverser la Corée, accomplissant ainsi aussi un périple initiatique qui les verra tous se transformer au fil des embûches et des rencontres.

Titre original : The Spring training of my life (2007)

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2022 Editions Matin Calme

Française Langue française | Traduit par Kyungra Choi et Bessora | 360 pages | ISBN : 9782493386144

2022 [E-book] Editions Matin Calme

Française Langue française | 360 pages | Format : ePub | ISBN : 9782493386151

D'autres livres dans ce genre

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • Mr K Le 16 Juin 2022 à 09:17
    Très beau roman initiatique avec des personnages charismatiques et complexes. On se laisse emporter par ce road-movie intense, source de nombreuses émotions. Je le recommande vivement!
  • Persephonia76 Le 11 Octobre 2022 à 11:37
    Bonne lecture pendant cet été. Ce n'est pas ma lecture de l'année mais ça reste un bon moment. Je m'attendais à ce que le côté politique et historique soit plus présent, on est censé être en pleine période révolutionnaire mais ça reste très secondaire, dommage. Quelques TW sur certains sujets comme la maltraitance domestique, la grossophobie et l'abandon.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !