Glitch, tome 1
Heather Anastasiu2012

Saga Glitch Terminée

14.5

L'amour est une arme.
Dans une société souterraine ou toute émotion a été technologiquement éradiquée, Zoe possède un don qu'elle doit à tout prix dissimuler si elle ne veut pas être pourchassée par la dictature en place.
L'amour lui ouvrira-t-il les portes de sa prison ?

Il y a deux siècles de cela, l'humanité a payé au prix fort ses appétits démesurés lorsque le feu de mille armes nucléaires a littéralement rasé la surface de la planète. Sous terre, au sein de la Communauté, la souffrance et la guerre ne sont plus que de lointains souvenirs : des puces implantées dans le cerveau de ses membres ont permis d'éradiquer enfin toutes ces émotions qui ont bien failli mener les hommes à leur perte.
Lorsque la puce de Zoe, une adolescente technologiquement modifiée, commence à glitcher (bugger), des vagues de sentiments, de pensées personnelles et même une étrange sensation d'identité menacent de la submerger. Zoe le sait, toute anomalie doit être immédiatement signalée à ses Supérieurs et réparée, mais la jeune fille possède un noir secret qui la mènerait à une désactivation définitive si jamais elle se faisait attraper : ses glitches ont éveillé en elle d'incontrôlables pouvoirs télékinésiques...
Sa liberté nouvellement acquise va toutefois lui donner des ailes et, tandis que Zoe lutte pour apprivoiser ce talent dévastateur tout en restant cachée, elle va rencontrer d'autres jeunes Glitchers : Max le métamorphe et Adrien, qui a des visions du futur. Ensemble, ils vont devoir trouver un moyen de se libérer de l'omniprésente Communauté et de rejoindre la Résistance à la surface, sous peine d'être désactivés, voire pire...

Titre original : Glitch, book 1 (2012)

2012 [E-book] Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française | Traduit par Madelaine Nasalik | 366 pages | Format : AZW | Sortie : 6 septembre 2012

2012 Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française | Traduit par Madeleine Nasalik | 366 pages | ISBN : 9782221127186

2012 [E-book] Editions Robert Laffont (R)

2012 Editions St. Martin's Press

• Tessa Le 04 Septembre 2012 à 16:00
    Un avis très mitigé entre la dystopie et la romance! Bof bof... Je ne pense pas continuer la saga.
  • Melisende Le 09 Septembre 2012 à 08:17
    Si l'univers m'a plus ou moins convaincue (sympathique mais pas forcément des plus original), les personnages m'ont carrément énervée. Encore une héroïne gourdasse qui ne voit rien arriver côté "romance" et fait forcément les mauvais choix...
  • Klinklin Le 09 Septembre 2012 à 09:39
    Sympa sans plus, il y a toutefois de bonnes idées et une bonne dose d'action du coup on ne s'ennuie pas. Je pense que ça plaira plus aux jeunes. Moi je ne pense pas lire la suite.
  • Koré Le 24 Septembre 2012 à 14:44
    Et bien bof. Ca ne casse pas trois pattes à un canard !
  • Azariel87 Le 24 Septembre 2012 à 22:18
    J'ai bien aimé cette dystopie, même si j'ai unp eu moins apprécié la seconde partie du roman.
  • heleneducauteur Le 26 Septembre 2012 à 15:55
    Ce roman aurait pu être très bien s’il n’était pas aussi mal dégrossi. Cependant, il reste plaisant à lire malgré son côté "bourrin".
  • Elise Le 30 Septembre 2012 à 00:04
    Une lecture agréable mais un univers de SF trop flou et une intrigue trop légère à mon goût. Plaira peut-être plus aux jeunes ados.
  • Zara21 Le 09 Octobre 2012 à 19:00
    Une dystopie qui nous promettait beaucoup de choses et qui ne s'avère pas être à la hauteur.. Trop de facilités dans l'univers créé, une histoire qui, selon moi, aurait pu être plus approndie mais l'auteure semble être resté en surface. Dommage car pourtant l'action de manque pas!
  • Romane-booky-booky Le 01 Mars 2013 à 19:06
    Une héroine cruche qui évolue dans un univers vu et revu, au milieu d'un triangle amoureux niais et agaçant ( stop les triangles amoureux !!!! ) Une histoire bâclée et une intrigue prévisible, j'avais presque tout deviné en lisant le résumé !! Bref, énorme déception, le mois commence très mal !
  • Carolivre Le 28 Avril 2013 à 15:02
    Je me suis ennuyée comme rarement! Mon intérêt est vite retombé. J'avais l'impression de lire et relire sans cesse la même chose!
  • regina-falange Le 29 Avril 2013 à 12:57
    J'ai eu l'impression de me retrouver entre Délirium (1) et X-men ! et j'ai aimé ce mélange! une écriture assez légère mais qui fait aussi du bien des fois !
  • Secrète Alliance Le 02 Mai 2013 à 16:24
    Ajouter en Pal :)
  • Mephisto57 Le 01 Août 2013 à 14:22
    Une dystopie toute simple, mais qui se lit toute seule.
  • JessLivraddict Le 06 Août 2013 à 11:30
    Un premier tome qui introduit très bien l'univers et qui permet à l'héroïne de prendre conscience de ses émotions tout en douceur ! J'ai vraiment adoré !!!
  • elfinia Le 17 Août 2013 à 12:04
    livre sans prise de tête à lire .
  • estelbooks Le 05 Novembre 2013 à 22:49
    Les cent premières ont été laborieuses, j'ai même failli l'abandonner par contre la seconde partie est mieux; on s'immerge dans l'histoire et les événements s'enchaînent, de multiples rebondissements surviennent. C'est un livre que je recommande aux personnes qui veulent découvrir le genre dystopie.
  • coeur-dune-lectrice Le 19 Avril 2014 à 15:56
    Je n'ai pas aimé, trop d'incohérences, vraiment. Je vois que je ne suis pas la seule, c'est rassurant ! Je lirai le second tome si je tombe dessus un jour, mais ce n'est absolument pas ma priorité !
  • kiko28 Le 19 Avril 2014 à 18:03
    très déçue par ce livre notamment du aux personnages ,il n'y a pas beaucoup d'actions, je pense continuer la saga pour au moins la terminer
  • Orchidée20 Le 27 Août 2014 à 17:01
    Je n'ai pas été transporter dans le monde de l'auteur. Il n'y a trop peu d'action et niveau personnages j'ai seulement accroché sur Max. Je ne lirai pas les autres tomes et je déconseille de commencer par cette dystopie.
  • JMLire Le 13 Octobre 2014 à 16:50
    Au début j'ai eu un peu de mal, mais à la fin j'ai eu un peu de nostalgie à quitter les personnages en ayant finis le livre.
  • kiwiriki Le 25 Janvier 2015 à 20:48
    Une dystopie qui n'ent vaut pas le détour. Pas assez d'intensité dans les sensations, trop simpliste avec une romance sans intérêt
  • Riz-Deux-ZzZ Le 20 Septembre 2015 à 10:30
    En bref, l'univers créé par H. Anastasiu m'attirait particulièrement. Malheureusement, elle a préféré s'attarder sur un triangle amoureux qui ne m'a pas totalement convaincu et je reste sur ma faim concernant le monde que j'ai entr'aperçu.
  • Ecrivaine13 Le 03 Février 2017 à 00:04
    Il est rare que j'abandonne un livre, mais celui-ci est raté. Je suis désolée, mais l'histoire est enfantine et très peu réaliste. Comment peut-on tomber amoureux d'une fille par l'intermédiaire de visions ? Comment peut-on savoir qu'on ne glitch plus lorsqu'on n'a plus d'émotions ? C'est irréaliste et enfantin. J'aurais voulu dire quelque chose de positif, mais malheureusement, je ne peux pas.
  • DouceLecture Le 03 Mars 2017 à 11:04
    J'ai pensé l'abandonner, mais finalement j'ai continué. Il n'est pas si mal, mais j'ai bien rit lorsqu'ils découvrent ce que c'est que les sentiments. Vitesse grand V xD Par contre, je ne sais pas encore si je lirais la suite.
  • audreygnr Le 27 Novembre 2017 à 12:16
    j'ai adoré je vais lire la suite des que je l'aurais en ma possession
  • RomyRead Le 12 Mai 2023 à 09:05
    Que d'avis négatifs pour ce premier tome. Contrairement aux autres, j'ai plutôt apprécié la lecture. Certes, ce n'est pas une dystopie originale mais c'est très bien écrit, c'est prenant et l'univers est vraiment bien maîtrisé et intéressant. Les personnages sont assez caricaturaux mais ça passe quand même. J'ai passé un bon moment
  • Lefleau85 Le 26 Juin 2023 à 16:09
    Un livre pas mal , qui vaut bien un premier tome pour bien rentrer dans l'histoire est nous expliquer l'histoire des fameux "bugs" qui surviennent et le pourquoi surtout.
  • cassybook Le 14 Août 2023 à 18:59
    Si cet univers dystopique m'a beaucoup plu, j'ai eu énormément de mal avec le triangle amoureux, notamment avec le personnage de Max que j'ai détesté au plus haut point. Très peu d'actions, un tome assez simpliste mais qui promet une belle suite :)