Grâce leur soit rendueLorette Nobécourt2011

Synopsis

"Il faut pardonner à la vie de n'être que ce qu'elle est, car ce qui manque d'absolu à la vie est en nous", écrit Roberto à son fils Kola. Roberto est écrivain, comme sa femme Unica. Tous deux ont fui le Chili. Ils se rencontrent dans la Barcelone bohème des années 1980. Liés par une passion brûlante, ils inventent, pendant sept ans, une existence radieuse, loin des conventions, faite de joie, de disputes, de chagrins, avec l'écriture au coeur de tout. Mais les livres ne font pas la vie et bientôt Unica ne supporte plus le monde ni sa folie. Elle se suicide, laissant derrière elle Kola.
On le retrouve jeune homme, à Rome, dans la chaleur et l'allégresse de l'été. Extravagant, plein de morgue, il se croit libre mais il est hanté par le passé de sa famille. Il décide de partir au Chili, sur la trace des siens.
Hommage à la littérature, Grâce leur soit rendue est un roman magnifique sur la transmission, une ode à la liberté portée par des personnages inoubliables.

Moyenne

-

0 vote

-

1 édition pour ce livre

2011 Editions Grasset

450 pages

1er septembre 2011

ISBN : 2246760313

Qui a lu ce livre ?

1 membre a lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

1 membre veut lire ce livre

1 membre possède ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

commentaire