Gravée sur ma peau
Margherita Gabbiani2022

16.4

Malgré le temps qui passe, les cicatrices restent… gravées à même la peau.

Andrea, une jeune femme ambitieuse et hyperactive, gère tous les aspects de sa vie d’une main de maître : promotion à venir dans la société de son père, petit-ami bien sous tous rapports. Pourtant, sous son caractère bien trempé, elle cache de nombreux complexes liés à un traumatisme d’enfance qu’elle s’efforce à tout prix d’oublier.

Evie est une artiste fauchée, qui essaie tant bien que mal de joindre les deux bouts tout en s’occupant de son petit frère. Elle ne s’est jamais remise du décès de son père et de l’abandon de sa mère, partie sans se retourner il y a déjà plusieurs années. Dans ce contexte, difficile pour elle d’ouvrir son coeur, elle préfère enchaîner les histoires sans lendemain.

Lorsque les deux jeunes femmes se rencontrent dans le Love Shop où Evie travaille, l’attraction est immédiate. Assez pour ébranler toutes les certitudes d’Andrea, et se demander quelle histoire se cache dans les cicatrices qu’Evie affiche sans pudeur.

Peut-être ont-elles plus en commun que ce qu’elles croient…

Pourront-elles se libérer des blessures du passé pour être ensemble ?

2022 Editions Autoédité

Française Langue française | 467 pages | ISBN : 978444351443

2022 Editions Autoédité

Française Langue française | 467 pages | ISBN : 9798444351444

• Vivi_le_petit_radis Le 01 Septembre 2022 à 19:30
    Coup de coeur ! Ce roman m'a touchée à tous les niveaux, que ce soit le passé des héroïnes ou la relation qui se construit entre elles. Je me suis retrouvée tour à tour en chacune d'elles. L'autrice signe là une romance parfaite, me faisant passer du rire aux larmes. Bravo à elle !
  • alapagedesuzie Le 21 Septembre 2022 à 19:48
    Je suis tombée sous le charme de nos protagonistes car je me suis reconnu dans leurs épreuves passées, je me sentais partie prenante au récit. Leur vécu et leur passé qui les rattrapent dans le moment présent… c’était vraiment touchant. Je ressors de ce roman avec une légère tristesse car je m’étais attachée à Andréa et Evie. Deux femmes merveilleuses et courageuses!
  • Laeti Lou Le 23 Février 2023 à 19:55
    Belle histoire. Des héroïnes avec un passif déchirant et touchant. l’autrice a su retranscrire beaucoup d’émotions tout au long du roman. Je recommande.