Féline
Margherita Gabbiani2021

18.3

Lilith est une jeune femme bien sous tous rapports... excepté à la nuit tombée, lorsqu’elle se transforme en chatte et part à la chasse aux mulots dans son quartier.
Malgré sa particularité, elle tombe follement amoureuse de Léo, un antiquaire doux et rêveur. Toutefois, comment peut-elle lui promettre « pour toujours », alors que ses jours sont comptés ?
Si Léo ne remarque pas ses bizarreries, sa fille adolescente, Adèle, passionnée de romans policiers, n’en perd pas une miette. Le goût de sa nouvelle belle-mère pour le poisson cru et les longues siestes, passe encore. Mais quand elle la retrouve endormie dans un arbre, elle est certaine que quelque chose cloche...
Le secret de Lilith les mènera jusqu’en Égypte, où d’autres mystères sont dissimulés. Au terme de ce voyage, qu’adviendra-t-il d’eux ? Lilith et Léo seront-ils prêts à découvrir la vérité qui les lie ?

2022 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 316 pages | Format : AZW | Sortie : 28 juillet 2022 | ISBN : B0B8317Y8H

2021 [E-book] Editions Livresque

Française Langue française | 297 pages | Format : ePub | Sortie : 6 octobre 2021 | ISBN : 9782379603068

2021 Editions Livresque

Française Langue française | 373 pages | ISBN : 9782379603051

• Vampilou Le 08 Novembre 2021 à 11:41
    Féline, c’est un roman à l’univers bien plus riche que ce que nous pouvions penser de prime abord, un voyage unique au cœur de l’Égypte, de son Histoire, de sa spiritualité, qui nous livre un récit aux multiples facettes, nous faisant partager une magnifique histoire d’amour, de liens, qui perdurent au fil des vies !
  • Ileen Le 22 Août 2022 à 17:23
    Une histoire étonnante, qui nous embarque bien plus loin que ce qu'on pourrait imaginer de prime abord. J'ai beaucoup aimé la palette de personnages présenté, ainsi que les liens qui vont les unir pour le meilleur et (parfois) pour le pire. On s'attache à eux, on se questionne tout autant que Lilith et Léo. La dernière partie est parfaite pour magnifier l'ensemble. C'est une bonne lecture.
  • Vivi_le_petit_radis Le 31 Octobre 2022 à 16:42
    J’ai adoré ce roman où se mêlent fantastique, sorcellerie, humour et romance. Des pages et des pages de simplicité (sans connotation négative), d’enquête pour un final que j’ai trouvé grandiose, inattendu et tellement bien amené ! Un moment de lecture hyper agréable et addictif que je recommande à ceux et celles qui ont gardé leur âme d’ado ou qui aiment les chats ???? ça marche aussi ????
  • Citronnelle03 Le 04 Octobre 2023 à 09:52
    Une très belle romance avec un versant fantastique mêlant secret de famille et mythologie égyptienne. Une pointe de magie, des personnages attachants, auxquels on s'attache et qui nous laisse un légère impression de manque une fois les dernières pages fermées. Une vraie réussite.