Grégoire et le vieux libraire

de Marc Roger (2018)

15.1

Ancien libraire, monsieur Picquier s'est vu contraint de déménager 3 000 volumes dans son petit chez-lui. Oui mais voilà, il ne peut plus profiter seul de sa passion, puisque la maladie de Parkinson l'empêche de lire, et va donc devoir demander de l'aide à l'apprenti-cuisinier Grégoire, qui va découvrir avec ce vieux maître les joies de la lecture.

2019 Editions Albin Michel

Française Langue française | 234 pages | Sortie : 30 Janvier 2019 | ISBN : 9782226437815

2019 Editions Gabelire

Française Langue française | 324 pages | ISBN : 9782370832320

• prune42 Le 29 Décembre 2018 à 14:02
    Un peu déçue par ce roman dont la couverture avec ce chat tigré m'avait attiré l'œil ainsi que son titre. Le style du roman n'est pas toujours facile à lire, notamment quand il s'agit de poésie et j'aurais aimé rentrer plus dans l'histoire, connaître les livres préférés de M. Picquier, savoir ce que contient sa bibliothèque… Pourtant l'idée de départ du roman était originale et très séduisante.
  • Carolivre Le 30 Décembre 2018 à 18:00
    Une très belle histoire sans prétention mais touchante!
  • LaBibliothequedeJuju Le 06 Avril 2019 à 12:19
    Un livre tendre. Qui parle de la transmission. Plein d’humanité. Une belle histoire d’amitié. Celle d’un homme à la fin de son existence et d’un autre qui s’élance dans la vie.
  • CorinneMa Le 22 Juillet 2019 à 15:15
    A tout âge des relations puissantes peuvent jaillir, la vie jusqu'au bout... et ode aussi à la lecture.
  • mellejoliemome Le 27 Septembre 2019 à 18:16
    Une belle amitié inter génération. Le livre audio est très agréable à écouter.
  • Melimoli Le 02 Novembre 2019 à 17:34
    Sans être une pépite, ce roman est agréable à lire. On sent que l'auteur à voulu plaire à tout le monde en l'écrivant. Rapide et facile à lire.