Grimoires et sorcières, tome 1 : Prends garde aux bois silencieux
Svetlana Chmakova2021

16.6

A la tombée du jour, le monde des humains laisse place au royaume de la nuit, Vampires, métamorphes et autres créatures prennent le contrôle du monde tel que vous le connaissez.
Moi c'est Ailis, une sorcière. Enfin, une apprentie... je suis encore à lécole de magie. Je suis plutôt une fille cool, presque cool...
Avec Na'ya et D'Esh, mes cousins, on coupe par les bois silencieux pour aller à l'école. Mais depuis quelques temps, le manoir qui s'y trouve ne semble plus abandonné... Nos craintes se confirment le jour où D'Esh disparaît !

Titre original : The Weirn Books, book 1: Be wary of the silent woods (2020)

2021 Editions Jungle !

Française Langue française | Traduit par Basile Béguerie | 187 pages | Sortie : 28 janvier 2021 | ISBN : 9782822233859

• Lesvoyagesdely Le 29 Janvier 2021 à 00:37
    Une chouette lecture pleine de magie.
  • Sixtine S Le 12 Mai 2021 à 09:41
    Oh mais quelle chouette surprise ! Je ne m'attendais pas à apprécier autant ce premier volume des aventures de ces jeunes sorciers (enfin "Weirn") qui se rendent à l'école la nuit accompagnés de leur créature-ombre. C'est l'adaptation BD d'un manga apparemment assez connu et c'est une franche réussite car les planches et la colorisation sont superbes ! Il me tarde de lire la suite !
  • Myss_tyk Le 22 Juin 2021 à 18:00
    Cette série jeunesse est géniale ! J'ai adoré ma lecture, tant les dessins (la couleur <3), que l'histoire et les personnages. Vraiment très envi de lire la suite
  • LeslecturesdArchimède Le 27 Septembre 2021 à 11:05
    Un monde magique original, des créatures maléfiques, deux petites sorcières plongées dans un mystère entourant une vieille école... la découverte de cet univers enchanteur a été un véritable plaisir, autant pour l'histoire que pour le visuel.
  • Aruka <3 Le 28 Février 2022 à 18:43
    J'ai adoré cette BD, surtout le principe qu'ils vient la nuit et qu'ils aille dans une école qui sert aux humains de jour. Les dessins sont sympathique et l'histoire simple a suivre sans être ennuyeuse.
  • lemillefeuilles Le 05 Août 2022 à 12:33
    Les illustrations s'inspirent clairement des mangas et j'ai bien aimé le style et les graphismes. J'ai passé un bon moment de lecture et j'ai eu envie de lire la suite de la saga, même si l'ensemble n'est pas spécialement novateur. C'était une chouette histoire, avec un petit côté inquiétant qu'on apprécie, et une bonne dose de magie !
  • Cloange Le 11 Mai 2023 à 14:01
    J'ai passé un bon moment de lecture à découvrir cet univers de créature de la nuit. J'ai beaucoup aimé les Weirn et leur astraux. L'histoire était bien avec un peu de magie et de mystère.