Grise fiord
Gilles Stassart2019

17.5

Lorsqu’il sort du centre pénitentiaire d’Iqaluit, au nord du Nunavut, là où ses aïeux ont été implantés de force par l’État canadien, Guédalia retrouve ses démons familiers, l’alcool et la défonce. Alors que son frère aîné se bat pour les droits des autochtones, lui a tout perdu de l’ambition qui l’a mené jusqu’à Montréal où il n’a jamais terminé ses études. Bientôt, la seule solution qui s’offrira à lui sera de remettre son pas dans celui des anciens chasseurs, pour fuir la tragédie qu’il aura lui-même provoquée.

2019 Editions du Rouergue (Noir)

Française Langue française | 240 pages | Sortie : 6 mars 2019 | ISBN : 9782812617416

• Cannetille Le 20 Octobre 2021 à 08:27
    En nous racontant l’agonie du peuple et de la culture inuits sous la pression de notre monde consumériste, c’est notre appauvrissement général, par le pillage des ressources naturelles, la destruction de la vie sauvage et l’uniformisation des modes de vie que ce livre pointe du doigt.